Connaissez-vous le syndrome du nice guy ? Ce syndrome touche de nombreux hommes ; mais très peu sont capables de le reconnaître. Le syndrome du gentil garçon ou syndrome du nice guy est une « maladie » des hommes qui cherchent à plaire à tout le monde, en particulier la gente féminine.

Ils n’osent pas exprimer leurs besoins, désirs, et émotions. Leur relation avec les femmes est très ambiguë. Les gentils garçons ont toujours du mal à conclure avec les femmes qu’ils aiment. Malgré des efforts considérables, ils se heurtent tous à la même réponse : « Je préfère qu’on reste ami » ou encore « Je te vois comme un frère ».

Aucun homme n’aimerait entendre cette phrase de la bouche de celle qu’il a tant courtisé. Cependant, il n’y pas de hasard dans la vie et le syndrome du gentil garçon à des causes.

Les causes du syndrome du nice guy

Nos parents nous ont appris un nombre de règles de politesse : « sois poli », « excuse-toi », « ne lui coupe pas la parole, « dit merci » que nous pouvons répéter aujourd’hui de manière inconsciente. Ces règles sont nécessaires pour l’épanouissement dans nos relations sociales. Avec le temps, nous avons intégré ces règles de politesse dans notre quotidien. Ils sont devenus des schémas ou des programmes qu’on ne cesse de reproduire dans notre vie ; et surtout avec les femmes.

Pour cela, vous devez remettre à jour ce schéma surtout dans le contexte de la séduction. À force, vous vous ferez « Friendzonner » et ça, ce n’est pas cool. Comme nous l’avons dit plus haut, nombreux sont ces hommes qui souffrent du syndrome du gentil garçon. Cependant, comme toutes les maladies, il existe en existe un traitement. Si vous suivez nos recommandations comme il se doit vous pourrez en guérir. Nous allons vous donner 4 principes pour vous débarrassez du syndrome.

Les 4 clés de la guérison

1. Soyez clairs sur vos intentions

Evitez de rentrer dans une interaction ambiguë avec les femmes qui vous
intéressent. Assumez vos désirs, et faites-lui comprendre clairement ce que
vous recherchez comme relation avec elle. Dites-lui donc avec sincérité qu’elle vous plait et pourquoi elle vous plait. Faites-lui des compliments sincères. N’ayez pas peur de le faire, vous sortirez du lot car très peu d’hommes le font.

Devenez donc direct avec les femmes qui vous attirent. Essayez de flirter, soyez tactiles quand elles vous l’autorisent Avec cette attitude, elle ne vous verra pas juste comme un ami.

2. Savoir dire “non” à une femme et avoir ses propres opinions sur les différents sujets de conversation

Dire « non » ne veut pas forcément dire refuser tout ce qu’elle demande. Ne lui donnez juste pas raison lorsque vous n’êtes pas d’accord avec ce qu’elle raconte. Ne changez pas juste parce que vous avez peur de la décevoir. Soyez authentique et honnête avec vous-même. Affirmez-vous ! Les femmes aiment ce genre d’hommes. Vous allez aussi la guider dans les conversations, voir lui apprendre des choses qu’elle ne connaissait pas auparavant. Voilà aussi pourquoi il est très important d’être cultivé.

3. Mettez-vous en position de leader !

Après tout, vous êtes l’homme et c’est vraiment ce que les femmes recherchent. Elles veulent quelqu’un qui puisse également les guider et prendre des décisions. Les femmes aujourd’hui ont de plus en plus un fort caractère et désirent avoir en face d’elles un homme “qui porte ses couilles”. Pour un premier rendez-vous avec votre dulcinée par exemple, décidez donc dès le départ de la date, l’heure et le lieu de rendez-vous.

Et même à la fin de votre rendez-vous, soyez celui qui décide de terminer ce même rendez-vous. Pensez toujours à prendre le lead. Faites-le également dans votre vie de manière générale, cela vous permettra d’intégrer plus facilement ce principe. Il ne s’agit pas d’imposer de façon agressive, mais d’être celui qui propose et qui décide quand elle semble être indécise.

4. Prenez des risques et assumez-en les conséquences

Apprenez à oser et prenez des risques lorsqu’il s’agit de prendre des décisions avec les femmes. C’est en apprenant à prendre des risques que vous réussirez à sortir de du « syndrome du gentil garçon ». Quelque soit vos décisions bonnes ou mauvaises, apprenez à en assumer les conséquences. Ainsi, vous prouverez votre véritable confiance en vous, et vous serez malgré tout respecté par la femme.

Après tout, nous sommes des êtres humains et nous faisons des erreurs jours et nuits. Le plus important, c’est d’avoir confiance en soi et d’être vraiment précis et clair sur ce que l’on veut. Ne tournez pas autour du pot, avouez-lui vos sentiments avec sincérité. Rien de pire ne vous arrivera.

Vous êtes enfin prêts à sortir de la friendzone !