Oubliez les électroménagers et autres gadgets qui iront orner les placard et commodes. Cette année, innovez en optant pour un cadeau artistique pour vos proches. Offrez-les de l’art. De l’art qui rend plus beau ou plus intelligent, quel que soit l’âge de la personne ou le montant investi. Que ce soit pour les enfants ou pour les amateurs d’art offrez à vos proches friands d’art un présent dont ils seront forcément contents (ou se serviront vraiment) grâce à notre sélection.
Puzzle Abidjan et Basilique de Naïmadolls
Aujourd’hui, les jeux de patience s’élèvent, que dis-je, s’érigent. Et on oublie les paysages de cartes postales et les chatons dans des pots de fleurs : la tendance est aux bâtiments et aux références historiques. Naimalldols, la start-up reconnue pour ses poupées de couleurs propose une édition de puzzle aux effigies des villes d’Abidjan et de Yamoussoukro. Ce sont les capitales ivoiriennes en mille morceaux qu’il faudra reconstituer.
Des polaroïdes
Pour les amoureux de photographies et pour le parent qui souhaite développer la fibre artistique de son enfant adolescent, tombez sous le charme des polaroïdes. Compacts et rétros, ces appareils photos vous permettent d’imprimer votre cliché directement et instantanément.
Un portrait personnalisé chez Ghost Studio
Les clichés parfaits des plus grandes icônes de la scène artistique africaine, en noir et blanc dans un clair-obscur sophistiqué, font rêver. Mais les vedettes ne sont pas les seules à se faire immortaliser par Tony Santana chez Ghost Studios ; les particuliers peuvent aussi avoir leur heure de gloire sur pellicule. Mille fois mieux qu’un selfie, non ?
Un marathon galeries d’Abidjan
Abidjan est une ville en pleine effervescence culturelle. Il existe de très belles galeries avec une programmation sulfureuse d’artistes talentueux et souvent engagés. Une aubaine pour faire sortir votre compagne ou votre famille ; à la découverte de ses endroits qui donnent envie d’aimer l’art. En ce moment, la Galerie Cécile Fakhoury héberge les œuvres du photographe franco-ivoirien François-Xavier Gbré. Vous verrez de beaux clichés de la ville d’Abidjan ; ainsi que des photos d’archives qui nous présentent une facettes de l’évolution sociale et architecturale de la Côte d’Ivoire post coloniales. Non loin, vous pourrez continuer votre marathon en visitant la Louisimone Guirandou et la Fondation Donwahi qui ne sont pas très loin.
Des sculptures artisanales à le Cava
C’est un magnifique centre artisanal agencé dans un style architectural semblable à celui d’un petit village, où de petites cases marchandes décorent chaque allée. C’est dans une ambiance très chaleureuse que vous retrouverez des cadeaux les plus originaux pour vos proches ; notamment des sculptures et d’autres objets artisanaux africains.
Un jeu de carte artistique Snap Game
A Noël, il peut arriver qu’au-delà de la présence de personnes qui nous sont chères, ces instants soient souvent emprunts de monotonie. Pour donner un nouveau goût à ces instants, le média SNAP à un produit qui est à toujours à la mode. Apprendre en s’amusant : la culture édition n’a pas fini de surprendre. Loin des questions de culture qui apparaissent souvent ennuyantes ; il est plus ici question de culture générale et aussi de questions d’actualité qui ont fait le buzz à une certaine période en Côte d’Ivoire.
Des pièces smile de la collection Joyful (Kephale X Obou)
Ce sont les modèles de tee-shirt les plus artistiques du moment. Prenez d’assaut la ville dans les tee-shirts KEPHALE x OBOU. Ces pièces sont nées de la collaboration entre deux artistes désireux de vous faire vivre une expérience visuelle haute en couleur sur le monde de la mode et de l’art.
par David Dolégbé