J’ai longtemps hésité avant de faire cette publication à cause non seulement du tabou que représente ce sujet dans notre culture mais aussi parce qu’il m’était difficile de trouver les mots que je pourrais laisser apparaître dans un article écrit par moi sans être gêné. Après plusieurs reformulations et quelques suppressions, voici avec mes propres mots l’enseignement que j’ai souhaité partager avec vous pour vous aider à contrôler et utiliser profitablement votre énergie sexuelle. Je m’excuse d’avance pour certaines parties du texte qui pourrait choquer la sensibilité de certains…
Serge Taïgba
Le sexe est l’essence de la création. Nous sommes tous le fruit d’une activité sexuelle. Rien ne pousse mieux à l’action un humain comme l’énergie sexuelle. Pas même la drogue, ni l’alcool… L’énergie sexuelle est l’une des plus grandes bénédictions que Dieu a mis à la disposition de l’humanité. Malheureusement, les hommes en ont abusé. Normal, très peu de gens ont été enseignés sur la réelle fonction du sexe. Si on ne demande pas aux gens de s’en méfier, on le leur présente comme un moyen d’épanouissement charnel.
“Quand le but est ignoré, l’abus est inévitable”.
Myles Monroe
Plusieurs personnes avec une forte libido en deviennent esclaves et se retrouvent à vivre une vie si débauchée qu’ils ont même honte d’en parler publiquement. Vous pouvez contrôler votre libido. Il s’agit d’une énergie à votre service pour accomplir votre mission sur la terre. Ne vous mettez pas à son service. Voici 3 étapes simples à suivre pour vous aider à canaliser votre énergie sexuelle et l’utiliser profitablement.
La décision
La décision est la première étape pour contrôler votre énergie sexuelle et ne pas la laisser vous contrôler. Ce texte ne prendra aucun sens pour certaines personnes qui trouvent plutôt nécessaire de tirer sur tout ce qui bouge avec la ferme intention de transformer presque tous les canons de beauté qu’elles rencontrent en proie sexuelle. Ils y trouvent un moyen de se donner de la valeur. Tant qu’une personne voit les choses ainsi, elle ne décidera jamais de canaliser son énergie sexuelle. Vous devez d’abord décider de prendre le contrôle de vos pulsions sexuelles.
Réalisez les avantages de la maîtrise sexuelle. Je pense qu’une bonne connaissance des avantages de la maîtrise sexuelle suffirait pour vous aider à vous décider à vous contrôler à ce niveau.
Plusieurs n’ont jamais décidé de contrôler leur énergie sexuelle malgré toutes les interpellations auxquelles ils ont été soumis parce qu’ils n’y ont jamais vu un intérêt. Il y a d’énormes avantages à contrôler votre énergie sexuelle. Découvrez et intégrez-les. Cela vous aidera
L’abstinence
Il ne s’agit pas vraiment de l’approche religieuse de l’abstinence. D’ailleurs, mon approche de l’abstinence concerne même les personnes en couple.
- Pour un célibataire, on parlera de s’abstenir de rapport sexuel pendant une bonne période, idéalement jusqu’au mariage. Si pendant cette période, vous sentez des montées de pulsions sexuelles, n’y réagissez pas tout simplement. Et croyez-moi, vous avez la capacité. Dans la dernière étape, vous verrez comment en travaillant sur votre focus, vous pouvez rediriger cette énergie.
- Pour une personne mariée, elle pourrait pratiquer l’abstinence à certaines périodes bien spécifiques, histoire d’utiliser autrement que par le sexe son énergie sexuelle. Par exemple, les périodes d’indisponibilité de votre partenaire sont de très bons moments pour pratiquer ces mini-abstinences.
Vous pouvez pratiquer l’abstinence même pendant le rapport sexuel. Évitez tout simplement souvent de laisser libre cours à la montée d’orgasme. Cela vous permettra de contrôler avec le temps vos moments d’éjaculation et devenir plus optimal dans vos rapports.
Toute l’énergie que vous allez ressentir dans tout le corps en ce moment peut être redirigée si vous le souhaitez vers des zones élevées de votre être et se transformer en force physique, en courage, en motivation, en créativité, en amour et même en inspiration…
L’attention
Nous voici à la troisième et ultime étape pour contrôler votre énergie sexuelle et l’utiliser profitablement. C’est tout simplement d’accorder votre attention à des idées plus élevées.
L’énergie coule là où va l’attention
Citation populaire
Lorsqu’une personne permet à son attention de se diriger uniquement vers des idées basses comme la satisfaction orgasmique avec l’intention de ressentir le plaisir qu’on ressent lors de l’orgasme, naturellement cette idée commencera non seulement à contrôler son esprit mais aussi son corps qui finira par céder face à la plus minime des tentations.
Élevez votre esprit vers des buts plus élevés comme l’idée d’être plus utile à un plus grand nombre de personnes. Développer des projets qui vont transformer et faire évoluer l’humanité etc.
Quand votre attention commence à être retenue par ce genre d’idées et de façon obsessive, votre énergie sexuelle qui fait partie de toute l’énergie générale de votre être a tendance à se diriger vers ce but. Vous sentirez donc cette descente d’énergie vers les organes génitaux baisser considérablement.
Lorsque vous rencontrez une très belle femme, permettez à votre cœur de s’exprimer et non vos c….
Dirigez vos idées vers le terme “amour”. Si votre attention se tourne sur la notion d’amour et sur une intention d’être utile à cette personne, la même énergie qui avait tendance à se diriger vers vos organes sexuels pour s’exprimer en pulsion aura tendance à se transformer en sentiment d’amour pur. Voici un moyen de désexualiser vos sentiments vis à vis des personnes que vous rencontrez et qui vous font de l’effet comme on le dit.
Je vous rassure, vous pouvez désexualiser chacun de vos sentiments quand vous le voulez. C’est juste une question de décision, ensuite de conditionnement. La preuve, la plupart des gens ont dans leur famille une ou plusieurs sœurs parfois plus belles que toutes les filles qu’ils convoitent dehors, mais ils n’ont jamais pensé sexe avec ces dernières malgré tout l’amour qu’ils leur portent.
Si vous justifiez vos déchaînements sexuels par l’irrésistibilité de la beauté et du charme des personnes que vous rencontrez. Sachez que vous êtes engagés dans une mission qui ne s’arrêtera pas de si tôt. Tellement de beauté dans ce monde. Apprenez à vous contrôler.
À votre stabilité !!!!!
Serj Taigba, Auteur, Coach en développement personnel