On ne va pas se mentir messieurs, la question de la taille du pénis obsède toujours autant. Pourtant vous vous posez moins souvent la question de la largeur. C’est dommage parce qu’en réalité si vous leur demandez, les femmes préfèrent, pour la plupart, les larges !

Eh oui, le vagin ne fait que 9 cm de profondeur en temps normal, et 16 cm quand elles sont excitées. D’où vous en concluez que, oui, au-delà de 16 cm, la longueur du sexe n’est pas si importante, au contraire elle peut être pénible autour des 20 cm.

Alors oui, un sexe trop long peut être un handicap dans la vraie vie (pas dans la vie d’un acteur de porno mais, faut-il le rappeler, la vraie vie n’est PAS un film de boule).

Revenons-en à la largeur

Oui, les femmes préfèrent que vous en ayez une bien large plutôt que trop fine. Bien que le vagin soit élastique et s’adapte à priori à tous les diamètres, un minimum de pression est indispensable pour assurer la montée du plaisir par le frottement de votre pénis contre ses muqueuses intimes. Mais en matière de largeur non plus, il ne faut pas abuser.


Même si le vagin est fait pour se distendre de façon impressionnante pendant l’accouchement, c’est dans des conditions physiologiques particulières et il met 9 mois à s’y préparer. Et même prêtes, je peux vous dire qu’elles (les femmes) endurent une certaine souffrance de ce côté-là. Donc, oui la largeur est importante, mais si elles n’arrivent pas à faire le tour de votre pénis avec leur main vous pouvez être certain que la pénétration sera délicate.

Le secret pour qu’elle soit heureuse au lit

Heureuse au lit
©Fotolia

Vous savez ce qui compte le plus pour les femmes en réalité ? Plus que la longueur ou la largeur ? C’est la dureté.
Oui, une érection bien vigoureuse !

D’abord parce que c’est flatteur. Ensuite parce que c’est efficace. Essayez de faire jouir une femme avec un pénis flaccide ? C’est impossible. Et là les pénis trop gros peuvent avoir un problème. C’est une question de physique. Tout est dans le rapport entre la circonférence et la longueur : s’il est supérieur à 1,31 vous pouvez être confronté à un problème physiologique. En effet, de la taille du pénis dépend aussi la circulation sanguine. Le sang n’arrive pas toujours à remplir la totalité des corps caverneux, et du coup l’érection est molle.

Donc messieurs évitons les substances nuisibles à notre libido, ayons une alimentation saine et équilibrée, favorisons les attitudes qui entretiennent notre taux de testostérone pour éviter les pannes au lit.

Les conseils de Jeff

Arnaud Koné
Je suis Arnaud Koné, un jeune ivoirien passionné de communication digitale.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.