Les costumes offrent plusieurs choix en fonction des occasions. Après avoir appris à choisir le costume qui nous va, quel modèle choisir pour quel type d’événement ? Voici les différents types de costumes !

On distingue généralement des modèles tels que le costume classique, le costume avec la veste croisée, le costume trois pièces, le smoking et le costume en queue de PIE ou redingote.

Le costume classique

Vous n’avez pas l’habitude de porter des costumes ou c’est votre première fois d’oser le mettre ? Ne vous compliquez pas la vie. Optez plutôt pour un choix simple. Jouez la sécurité et ne prenez pas de risques inutiles dont le résultat serait de vous donner l’aspect d’un pingouin. Vous devez opter pour un choix plus classique pour vous sentir à l’aise.

Le costume classique est polyvalent. Il peut vous servir pour plusieurs occasions. Il possède comme son nom l’indique, une coupe classique avec deux à trois boutons maximum. C’est l’idéal pour aller au boulot.

David Beckham en costume Classique

Le costume avec la veste croisée

On reconnait la veste croisée à son nombre important de boutons (six ou plus). Comme son nom l’indique, ce vêtement ne se ferme pas au centre de la veste mais légèrement sur le côté. Cet effet drapé avantage particulièrement les hommes au ventre rebondi. Vous pouvez en fermer deux boutons pour un aspect chic et formel, ou un seul pour un look plus décontracté.

Ce costume se veut être exclusivement dédié aux hommes qui ont confiance en eux. Ces tchês qui sont conscients de leur capacité stylistique ; car il requiert en effet une certaine connaissance de ce vêtement pour bien le porter.

Costume croisé
Crédit photo : Suitable

Le costume trois pièces

Le pantalon, la veste et le gilet constituent les trois pièces du costume. Le gilet vient apporter une élégance supplémentaire au costume.

Philippe Olivier Shaw en Costume Trois pièces

Le smoking ou tuxedo

Quand on pense à tenue élégante pour de grandes cérémonies officielles telle que les mariages, les dîners gala… on pense forcement au smoking. Certes un peu moins habillé que la queue de pie, il reste cependant un modèle raffiné pour lequel optent de nombreux hommes.

On reconnait la veste de smoking à son revers sur chaque pan, souvent en soit ou en satin. Elle ne possède pas plus de deux boutons et les poches de la veste n’a pas de rabat. Elle convient à tous types de personne mais vous devez absolument éviter la chemise col mao si vous avez un cou large.

Davidson Frère en Smoking

La queue de pie

En général, la queue de pie ou redingote est généralement de couleur noire. Ce costume est court à l’avant et plus long à l’arrière, avec des basques en pointe descendant jusqu’à l’arrière des genoux. Sa forme rappelle la queue du fameux oiseau voleur. Il est dédié aux grandes occasions comme votre mariage par exemple.

Crédit photo : www.lesdeuxoursons.com

Bien s’habiller, c’est aussi avoir cette confiance en soi qui améliore tous les aspects de notre vie. Oui, cela vous aidera à réussir professionnellement et à vous rendre plus attrayant pour les dames. Cependant, le plus important est que vous vous sentez mieux lorsque vous êtes bien mis. Le costume est un vêtement qui doit obligatoirement faire partie de la penderie d’un homme. Alors, à vos costumes !

Tags : Costumestyle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.