Certaines personnes notamment les hommes pensent qu’utiliser des produits cosmétiques, même les plus basiques entachent leur virilité. Par contre, d’autres prennent plus soin d’eux car l’hygiène et surtout la beauté ne sont plus un domaine destiné uniquement aux femmes. Il n’y a rien de mal à avoir son apparence soignée, être bien dans sa peau et propre avant d’entamer une journée où honorer un rendez-vous avec X avec des produits conçu spécialement pour l’homme.

Et à cet effet, pour ceux qui s’intéressent à leur apparence, il est préférable d’avoir l’essentiel des produits cosmétiques dans ses affaires afin de rester frais.

  • Un dentifrice

Quoi de plus normal qu’une bonne haleine pour débuter la journée. Surtout en présence d’une femme. Il est important de se brosser les dents pour éliminer les bactéries, et éviter les dents jaunes, grises ou noir (rire). Alors n’hésitez pas à le faire le plus souvent possible (2 fois par jour au minimum, pendant 2 minutes). Vous en serez plus qu’à l’aise.

  • Un savon

Qui dit hygiène corporel dit bain, et qui dit bain parle de savon. On est d’accord que pour se laver, on a besoin d’un savon. C’est cet élément qui nous permettra de nettoyer notre épiderme et de la protéger contre les bactéries.

  • Une mousse à raser / un après rasage

Pour les barbus, il s’agira de produits adaptés à un rasage. Ceux-ci aux départ serviront à préparer la peau aux agressions d’un rasoir suite à son passage et par la suite atténuer la douleur, l’hydrater et surtout la protéger.

  • Un hydratant (lait corporel)

Il est important, 2 fois par jour après un bain de s’hydrater le corps car tout savon sèche la peau. Cela permet non seulement de lutter contre le vieillissement de la peau. Mais aussi de la protéger contre toutes agressions liées aux intempéries, à la pollution et aux bactéries.

  • Un déodorant

Le déodorant est l’apport idéal qui nous permet de garder une odeur fraîche et lutter contre celle de la sueur. On sait tous qu’il suffit d’un effort physique et bonjour la transpiration. L’odeur qu’elle dégage n’est pas toujours agréable pour notre odorat et de surcroît celle de notre entourage. Donc quoi de plus normal qu’un déodorant pour se sentir bien dans sa peau et surtout de sentir bon.

  • Un parfum

C’est l’élément indispensable qui permettra de marquer certaines odeurs corporelles. Il nous permet d’avoir une confiance en soi, se faire remarquer au passage, sentir bon et surtout être bien dans sa peau tout simplement.

  • Une brosse à cheveux / un peigne

Bon, c’est vrai qu ce n’est pas un produit cosmétique mais ça reste un accessoire de beauté indispensable. L’usage de la brosse à cheveux ou d’un peigne dépend de la nature de vos cheveux et du l’effet recherché. Peigne ou brosse il est judicieux d’en avoir chez soit car il permettra quel que soit la coupe de cheveux de pouvoir les arranger et paraître avec une belle gueule.

Emmanuel OVIDIO-DE-SOUZA

L'invité
L'invité de TCHEYA est un contributeur indépendant qui souhaite partager des billets pertinents avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.