L’on a tous, une fois, même si l’on n’ose pas toujours l’avouer, rêver d’un idéal : la rencontre idéale, la fille idéale, la romance idéale. Ah la romance ! Pour certains, c’est un quotidien ; et pour d’autres, des histoires racontées dans les romans et les télénovelas. Mais même pour la plus brute des goujats, il y a bien un moment on l’on se replonge dans la romance pour un aller-retour au pays des bisounours. Même si toutes les histoires n’ont pas les mêmes péripéties, elles ont bel et bien la même structure : du premier regard à l’accord des corps.

La rencontre

Henry a jeté son dévolu sur Malicka. Elle est belle, marche avec assurance, et son sourire lui fait perdre la raison. Il l’a rencontré pour la première fois chez un ami qui fêtait son anniversaire. Et depuis, il a du mal à la sortir de sa tête. Amour ou simple désir, les choses s’éclairciront au fil du temps ; ou pas.

Rencontre Romance

La première fois qu’on rencontre notre belle, on s’en souvient toujours la plupart du temps. C’est en effet la première anecdote de couple qu’on a à raconter. Du coup de foudre à l’amie pour qui on finit par avoir un faible ou la fille qu’on aimerait pas voir en peinture ; les sentiments changent par un déclic qui sort d’on ne sait d’où. Et ce déclic est parfois créé par une chose aussi anodine qu’elle soit : un regard, un sourire, une robe, une conversation…

Le jeu de séduction

Henry est bien décidé à revoir Malicka. Il ose l’approcher. Ça tombe bien, elle est avec deux amies et un pote à lui qui pourrait facilement faire des présentations qui iront en sa faveur. Un code de mec suffirait. C’est son gars sûr! Chose faite, vannes et rires collectifs, il a le temps de remarquer deux choses chez elle qui feraient bien le sujet d’une conversation : son pendentif (il en a le même), la couleur de ses yeux (d’un marron clair troublant). Il passe son temps à la guetter, et profite d’un moment des moments de solitude de Malicka pour l’approcher. Sans en faire trop, il aborde les sujets et Dieu merci, elle réagit comme il le désirait. Ils échangent les contacts après quoi, il compte l’appeler espérant que le courant passe et qu’ils se revoient.

Séduction

Ainsi, après la rencontre, les échanges de contact ; le jeu de séduction qu’il pourrait avoir depuis la première étape s’intensifie. On essaie de mieux connaitre l’autre mais tout en restant à son avantage. Certains décident de mentir, d’autres de prendre trop d’aises, d’autres d’être dans la mesure. Mais ça reste à chaque fois à leurs risques et périls. En fait, il n’y a pas de code pour plaire à l’autre. L’on ne peut savoir d’avance les attentes de notre éventuelle future partenaire ; c’est pourquoi le plus grand travail dans cette étape est d’être à l’écoute. En effet, les râteaux ne sont pas loin et la possibilité de devenir un parfait pigeon non plus. Vous pourrez très vite descendre de votre piédestal. Après, tout dépend aussi des objectifs que vous voulez atteindre : un coup d’un soir ou un coup d’une vie.

« Il y a une certaine dangerosité du narcissisme dans l’obsession de la séduction. » – Guy Bedos

L’accord

Malicka bien que réticente au départ a fini par baisser la garde. En fait, ça fait un an qu’elle ne s’est pas remise avec un homme à cause de la rupture douloureuse d’avec son trompeur et arnaqueur d’ex-fiancé. En effet, elle avait accepté d’échanger les contacts car ses amis voyaient en Henry, une porte de sortie. Il a su être à l’écoute, être patient et supporter ses caprices et ses délires ; même si parfois il a voulu prendre ses distances. En quelques temps, il s’est montré tout le contraire d’Eric, son ex. Même s’il leur a fallu des mois pour s’accommoder ; aujourd’hui, un regard échangé crée un beau souvenir qu’ils souhaiteraient partager un jour avec leurs progénitures.

Quelqu’un a dit qu’après efforts, on jouit mieux de la victoire. Le jeu de séduction n’est pas toujours facile. Il demande de la disponibilité, du temps, de la compréhension… des deux parties pour arriver à l’accord. Les corps ne doivent pas eux-seuls s’accorder, mais les cœurs doivent aussi fusionner. C’est pourquoi ce jeu ne s’arrête jamais. Chaque jour, il doit se renouveler et être le vent qui souffle pour maintenir la flamme ; sinon la rendre encore plus vive. C’est une course d’endurance. Et sur le piste, il y aura mille obstacles : les faux-amis, les tentations, l’argent, les « belles-mères » …

« Arrêtez-vous pendant une seconde. Appréciez la beauté. Sentez-la ! Imprégnez-vous-en. Parce que ça ne durera pas toujours. La romance va s’envoler. Des choses arriveront. Les gens changeront. L’amour mourra. Mais… peut-être pas aujourd’hui. » –  Grey’s Anatomy

Photo Edition spéciale Romance

Février est placé sous le mois de l’amour en honneur à la Saint Valentin. Et TCHEYA par la même occasion, place son édition sous le thème de la romance. Tout ce qu’on peut vous souhaiter, c’est de profiter de chaque instant comme si c’était le dernier ; et que chaque jour soit pour vous la célébration de l’amour.

Photos : Adama Touré
DA : Tony Sant’anna
Make Up : Fatou Diaby
Lieu : Hôtel Azalaï
Modèles : Kady Diop, Shaoleen

Etser Emmanuel Kango
Je suis Etser Emmanuel, Miagiste, Blogueur et Entrepreneur, un homme un peu fou et passionné par tout ce qu'il fait. J'adore la musique, la bouffe et les derbies ;)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.