La testostérone est l’hormone masculine par excellence. C’est elle qui accentue votre virilité et vous donne ce côté sexy. Si vous avez l’impression d’avoir la testostérone en berne ; tout le temps fatigué ; vous n’avez pas souvent envie de sexe ; il est peut-être temps de vous pencher sur le problème de votre testostérone. Mais avant tout, il est temps de se débarrasser de certaines mauvaises habitudes. Oui, toutes ces habitudes qui suivent sont une catastrophe pour votre virilité.
Ne pas manger du (bon) gras
Les matières grasses, animales en particulier, sont indispensables à votre santé, aussi bien du point de vue hormonal que cérébral. Certaines sont meilleures que d’autres. Privilégiez les poissons gras, la graisse de canard, les huiles vierges extra d’olive, de coco, de noix, et limitez les huiles de tournesol, arachide ou maïs.
Ne pas nourrir sa libido
Les études ont montré que les personnes qui présentent un apport suffisant en zinc ont des niveaux de testostérone normaux. le zinc se trouve dans les huîtres, la viande maigre et les céréales enrichies.
Un autre minéral est également lié à une testostérone et une libido plus haute, c’est le magnésium. Vous pouvez le trouver dans de nombreux aliments agréables comme les végétaux à feuilles sombres, les noix, les graines, le poisson, les haricots, les céréales complètes, l’avocat, les yaourts, les bananes et le chocolat noir.
Trop se protéger du soleil
En effet, l’exposition au soleil est le moyen naturel de synthétiser la vitamine D, elle-même indispensable à l’organisme. Son impact est tel qu’il est difficile d’en faire la liste, mais sachez qu’un manque de vitamine D vous expose à la dépression, à des faiblesse musculaires, à des douleurs articulaires, à un risque accru de maladies cardiovasculaires et surtout à une baisse de votre testostérone. Exposez-vous donc un peu au soleil et profitez un peu du beau soleil .
Manger du soja
Le problème est que le soja est aussi un perturbateur endocrinien naturel.
Il contient des phytœstrogènes, c’est à dire des œstrogènes issus des plantes. Oui, ce sont des hormones féminines ! C’est ce dont vous n’avez à priori vraiment pas besoin, surtout si vos taux de testostérone sont déjà au plus mal.
Ne pas se relaxer suffisamment
Être stressé n’est pas agréable. Vous avez sans doute noté que votre libido prend des congés lorsque les choses deviennent folles dans votre vie. Le stress chronique réduit les niveaux de testostérone ; comme il a été démontré par une étude qui a relié la diminution de ces niveaux, chez les hommes, lorsque le stress au travail augmente.
Votre meilleure option est donc d’employer une méthode qui vous déstresse. Cela peut être la musique, un tour sur TCHEYA, les massages, le yoga, la méditation ou la respiration profonde. Le sexe lui-même est un tueur de stress connu. Donc lorsque vous vous serez remis en selle, vous pourrez commencer une boucle de rétroaction positive.