Vous avez certainement entendu parler des différents qualificatifs attribués aux générations qui nous ont précédées ou succédées : les générations X, Y et Z. Tel des personas, ils représentent les différents points de jonction d’un siècle en pleine mutation, où les modes de consommation évoluent sans cesse.
Qui est de la génération X, Y ou Z ?
- X : génération des personnes nées entre 1965 et 1980,
- Y : génération personnes nées entre 1980 et 2000,
- Z : génération personnes nées à partir de l’an 2000
Et si on parlait un peu plus des générations Y et Z
La génération Z est en pleine émergence. Nouvelle classe sociologique très proche de celle qui la précède, elle est cependant marquée par des évolutions dans ses modes de consommation, sa façon de vivre, et surtout son rapport au virtuel et aux réseaux sociaux qu’elle utilise désormais comme outils de réussite et non uniquement comme activités de loisirs et de plaisir. Cependant, la génération Y est une catégorie très étudiée. Elle aime consommer, change régulièrement d’objets de désir, peut paraître frivole ; mais apprécie les grandes causes planétaires comme l’environnement ou le droit des minorités. Elle s’informe grâce aux nouvelles technologies et est sensible aux tendances et aux représentations médiatiques.
Génération Y, ces jeunes qui font bouger le monde
Si toute génération apporte ses ruptures, c’est dans son rapport au travail que se distingue la génération Y comme on le disait tantôt.
Née à l’ère du numérique, des réseaux sociaux avec surtout le besoin de se tester sur tout avant de comprendre ce qui la porte, la génération Y réussi à faire parler d’elle et TCHEYA a voulu mettre en avant pour cette première cover de la rentrée des champions nationaux qui ont bien réussi le challenge de cette génération.
Ils sont certes jeunes mais ne restent pas assis à regarder le temps passer. Ils avaient envie d’agir et ont monté des projets qui ont été accueillis avec enthousiasme ; des projets qui s’exportent en dehors des frontières ivoiriennes et qui font la fierté de l’Afrique. Pour ce mois d’octobre TCHEYA met en avant, pas un mais quatre TCHÊS. Découvrez-les au fur et à mesure pendant ce mois.