C’est bientôt le 14 février, jour consacré aux amoureux. Partout dans le monde et notamment en Côte d’Ivoire, cette date a pris une place de choix dans le cœur de bon nombre de personnes ; partagé entre les adeptes de Cupidon et les anticonformistes qui voient en elle une astuce pour nous pousser à la surconsommation. Alors que les vitrines et que les restaurants préparent leurs menus spécial couple, comment passer une bonne soirée de Saint-Valentin quand on est célibataire ?
1- Une soirée Netflix ?
Est-ce que vous savez qu’il y a encore sur Netflix des séries et des films que vous n’avez jamais vus ? Ce 14 février, c’est l’occasion de faire un mini marathon Netflix. Profiter de cette tranquille soirée pour regarder les meilleurs films et séries. Surtout, n’oubliez pas les popcorns.
2- Organiser un chill entre potes célibataires
Voilà une idée qui pourrait bien fonctionner. Appelez vos potes qui sont dans la même situation que vous et passez-leur le mot. Ils pourraient eux aussi ramener des ami(e)s. Peut-être que vous allez flasher sur l’amie d’un ami qui est elle aussi célibataire… ou pas. Réunissez-vous pour passer du bon temps : rire, faire des blagues, du karaoké…
3- Avancer sur ses projets
Time is money ! Pendant que tous nos ami(e)s sont entrain de roucouler en amoureux, il n’y a pas meilleure occasion pour repenser à tous ces projets que nous avons dans notre placard. Sortez-les et commencez à travailler dessus. Vous allez faire un énorme progrès. Chaque seconde compte pour avancer sur nos projets personnels ; n’en gaspillons aucune !
4- Sortez-vous détendre !
La première personne que vous devriez aimer, c’est vous-même ! Alors prenez du temps pour vous et sortez vous détendre. Pourquoi pas une séance au spa ? Une bonne séance de massage après un hammam ? Vous passerez, vous aussi, une belle nuit après ce moment de détente, c’est sûr !
5- C’est une journée comme les autres !
On s’en fou ! Rien ne change, on continue notre routine quotidienne.
Le monde a décidé de faire de ce jour ordinaire, un jour où l’on célèbre l’amour à deux. Laissez alors les amoureux se citer les plus beaux poèmes de Baudelaire ; et continuez à vivre « votre best life ». Il n’y a rien à envier !