Les hommes font-ils fi du bien-être ? Plus maintenant ! Depuis un certain temps, ceux-ci envahissent les spas et les cabines de remise en forme. Ils constituent une nouvelle clientèle qui oblige les établissements spécialisés à diversifier leur offre. Car à l’inverse de ces dames, la gent masculine ne recherche pas toujours des soins longs et essentiellement esthétiques. Le spa pour hommes se doit donc d’offrir une prestation rapide, réparatrice et sur mesure. Eh oui ! On n’a pas tellement le temps. Le Sofitel Hôtel Ivoire l’a bien compris. Il a tenu compte de ces paramètres lors de sa récente réhabilitation qui a vu naître le So Spa.

Constitué d’un Hammam dont une salle vapeur et deux cabines gommages, d’une piscine intérieure avec un jacuzzi intégré, une terrasse extérieure, de quatre cabines individuelles et d’une cabine duo ; le So Spa c’est une harmonie de bien-être absolu pour savourer les bienfaits d’un hammam traditionnel ou d’une sélection de soins corps et visage dans l’une des cinq luxueuses cabines.

Les marques utilisées par So Spa

Le So SPA a choisi l’expertise de trois marques partenaires pour vous offrir une expérience sur-mesure :

  • CINQ MONDES qui rend hommage avec authenticité aux traditions ancestrales des rituels de beauté et de bien-être ;
  • GEMOLOGY, la première marque de cosmétique aux oligo-éléments minéraux précieux, classée comme une marque de luxe;
  • Charme d’Orient qui développe des soins et produits inspirés des traditions orientales. Plus que de simples soins, Charme d’Orient transmet d’authentiques rituels de beauté et de bien-être.


À travers ces marques partenaires, l’équipe experte du So Spa vous a concocté un menu très varié pour votre plus grand bonheur. Kayvon Steezie, Social Media Entertainer, a été notre “envoyé spécial” pour tester les services du So Spa. Il a bénéficié de trois soins :

  • Le massage balles de golf : C’est un massage deux en un. Sur ce parcours, les belles vont tonifier, dénouer les zones de tension. Ces balles vont permettre de plus cibler les zones de stress afin de procurer de l’énergie. Durée : 30mn (uniquement le dos ou les jambes), 60mn/90mn (tout le corps)
  • La massage au bambou : C’est un massage énergisant qui élimine les tension musculaires et les toxines en profondeur  en assouplissant la peau. Durée : 30mn (uniquement le dos ou les jambes), 60mn/90mn (tout le corps)
  • La fleur de bali : C’est un soin de visage coup d’éclat, inspiré des rituels de beauté balinais. Découvrez ses bienfaits alliant nettoyage de peau , bien-être et beauté. Durée : 30 mn

Le compte rendu de Kayvon (influenceur)

Après ses soins, il nous a donné son avis en répondant à cinq questions :

1- Comment trouvez-vous le cadre ?

Le So Spa est un cadre très reposant qui te met bien vite dans une ambiance vraiment différente dès que tu y entres.

2- Comment avez-vous trouvé l’accueil ?

L’accueil est chaleureux. La dame à la réception (Aminata) a été très compréhensive malgré mon grand retard. J’ai même eu droit à un thé de bienvenue.

3- Pouvez-vous nous décrire les soins que vous avez reçu ?

Tout d’abord, les vestiaires sont munis de placards à code magnétique. Ils sont faciles à utiliser mais sécurisent les affaires comme il se doit. Vous y trouverez un peignoir et des chaussons. Après m’être changé, j’ai été abordé par une thérapeute nommée Murielle qui m’a accompagné à la salle pour la séance de massage tonique auquel j’avais droit pour 30 minutes. Ce massage utilise en plus des huiles essentielles, le bambou et des balles de golf. C’était une première pour moi et j’ai été agréablement surpris. Je me suis senti posé mais pas fatigué, plutôt le contraire.

Ensuite, nous sommes passés au soin de visage. Ce fut 30 minutes durant lesquelles Murielle me décrivait chacun des produits qu’elle appliquait sur ma peau en vue de me rassurer sur le fait qu’elle s’en occupait bien. C’était aussi un moyen de m’informer sur les avantages de ces soins. Une fois cela terminé, elle m’a accompagné au hammam. J’y suis resté pendant 10 à 15 minutes, à une température ambiante de 45°C. Transpirer autant a permis d’ouvrir mes pores et de libérer toutes sortes de toxines. Il y’a aussi des jets d’eau disponibles au cas où la chaleur deviendrait un peu insupportable. Cependant, je n’en ai pas eu besoin. Une fois le temps au hammam écoulé, j’ai pu prendre une douche et me relaxer au bord de leur piscine intérieure. Murielle m’a encore proposé du bon thé.

4- Pouvez-vous nous parler de la thérapeute ?

Murielle a vraiment été formidable. Elle était à mes petits soins. J’ai vraiment senti que j’étais entre de bonnes mains et qu’elle savait ce qu’elle faisait.

5- Comment vous êtes-vous senti après ces soins ?

Après les soins, la thérapeute était toujours disponible. Si j’avais besoin de quoi que ce soit et cela jusqu’à ce que j’aille me changer ; elle était à mes petits soins. J’ai vraiment passé un bon moment. Je ne pouvais pas demander mieux pour débuter ma semaine. Merci encore à TCHEYA pour cette opportunité !

Arnaud Koné
Je suis Arnaud Koné, un jeune ivoirien passionné de communication digitale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.