L’année dernière, nous vous parlions des parfums à avoir en 2019. Dans cette liste, figurait le Oud Wood de la célèbre marque TOM FORD ; cette marque qui ne cesse de repousser les limites en osant toujours quelque chose de nouveau. Cette fois, le créateur a décidé, dans son élan habituel d’audace, de confectionner un parfum rendant hommage au métal ; plus particulièrement à l’Or. Comme on le sait, Tom Ford a toujours été profondément intéressé par l’utilisation des matériaux ; que ce soit dans ses créations de vêtements comme pour concevoir des parfums et les résultats sont aussi époustouflant les uns que les autres. La présentation du nouveau parfum Métallique dans la ligne Signature en est la preuve. Voyons de plus près comment Tom Ford s’y est pris pour donner à son essence une senteur métallique.
Un floral aldéhydé revisité avec de la bergamote, un assemblage de fleur et des notes boisées
Métallique joint de la bergamote à son bouquet floral aldéhydé. La fraîcheur intense de cet agrume fruit du croisement entre le citronnier et l’oranger bigaradier, se heurte à un effet plus aérien. Dans un premier temps, la vivacité de ce parfum nous surprend, avant de s’échapper sur la peau comme un souffle d’air pur. Toutefois, pour donner encore plus de ténacité et de fougue à son parfum ; Tom Ford a choisi d’intégrer une touche de poivre rose dans les notes de tête de Métallique. Ainsi, cet ingrédient renforce la première impression de puissance de cette fragrance.
Un coeur fleuri et luxuriant bat sous le vernis frais de ce parfum, amplifié par une unique juxtaposition du délicat parfum des fleurs blanches de l’aubépine, ancêtre de la rose réputée pour son arôme complexe et épicé, aux notes délicates de muguet et de nectar narcotique d’héliotrope. Une aura de graines d’ambrette apporte de la chaleur, tandis que des inflexions de notes de bois du Pérou balsam apporte richesse et profondeur.
Métallique convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes
Même si le bouquet florale aldéhydé est principalement utilisé dans la parfumerie féminine, Métallique possède tout de même des notes épicées et légèrement boisées (tirées du bois de Santal) dont raffole les hommes. Ce parfum a ce “je ne sais quoi” de particulier. Ce qui fait qu’on ne pourrait le ranger strictement dans la case féminine. Avec ses saveurs sucrées, il convient parfaitement aux saisons froides. Il éveille le côté sensuel et délicat de l’homme ; ce qui lui rend un brin irrésistible et donne envie de le porter ou de le sentir. C’est clair que vous ferez un carton avec ce parfum !
Aussi, faut-il noter que son flacon a de l’allure. Tout en finesse et en simplicité, le flacon porte bien son nom et arbore des couleurs argentées et dorées dans sa forme cylindrique. Cette touche dorée portée par l’étiquette et le bouchon apporte quelque chose de luxueux, de majestueux ; qui rappelle ce métal qui nous subjugue et nous fait tous envie, l’or.
Vous allez forcément tomber sous le charme de ce parfum, comme tomberont tous les humains qui le sentiront sur vous.