Voici le top 15 des meilleurs parfums hommes de 2019 ! Le parfum que l’on porte ne doit pas être choisi à la va-vite. On en parlait précédemment dans cet article . Il en dit long sur vous, sur votre caractère, sur vos envies. Vous trouverez dans ce classement des références masculines relativement anciennes mais aussi de belles nouveautés.

1.Sauvage Eau de Parfum Dior

Sauvage Eau de Parfum s’ouvre sur des notes surpuissantes de bergamote et de poivre de Sichuan. La lavande offre au cœur de Sauvage Eau de Parfum son souffle aromatique venu de la Méditerranée pour mieux s’enrober des notes marines animales et sensuelles. Toutefois l’anis étoilé, la muscade et la vanille viendront réchauffer ce Sauvage Eau de Parfum par de chaleureuses profondeurs.

Puissant et brutal, classe et raffiné, Sauvage est un parfum résolument moderne ! Pour avoir la prestance de Keith Richards, de Johnny Depp ou de Gainsbourg entre instinct animal et noblesse, c’est le parfum qu’il vous faut!

2.Le Mâle de Jean Paul Gaultier

Mariage de douceurs fraîches de lavande, de menthe et de bergamote, Le Mâle se dirige pourtant vers une fleur d’oranger intense et solaire portée par des épices brûlantes. Les notes boisées et ambrées de santal, de cèdre, de fève tonka et de vanille clôturent ce Mâle en de tonitruantes sensualités. Le Mâle de Jean Paul Gaultier est né en 1995, et en 2019, il n’a rien perdu de son charme car il fait toujours partie des parfums préférés de ces messieurs !

3.Bleu de Chanel Eau de Parfum

Bleu Eau de Parfum ce sont des notes hespéridées ponctuées de baies roses piquantes à des bois brûlants de sensualité. C’est donc le parfum d’un homme anticonformiste qui aime séduire certes mais surtout séduire en créant une aura de mystère !

4.Gentleman de Givenchy

Givenchy signe un parfum addictif qui est un must have absolu ! Gentlemen Only sent bon, très bon même, il est irrésistible et addictif ! C’est un parfum léger pour un homme, presque un parfum unisex. Malgré sa fraicheur Gentlemen Only peut être porté toute l’année tant sa maitrise de la masculinité est poussé à son paroxysme ! Il a eu moins de publicité que certains de ses concurrents et c’est tant mieux, grâce à cela il est moins répandu et vous êtes donc sûr de ne pas sentir « comme tout le monde ».

5.One Million de Paco Rabanne

une magnifique composition qui marie avec délice les notes hespéridées-aromatiques fusantes à un cœur de pomme, de rose et de cannelle pour mieux nous enivrer dans des profondeurs ambrées vanillées sensuelles. En jouant des fantasmes masculins, la maison Paco Rabanne a osé aller bien plus loin que les autres parfumeurs et affiche depuis le succès de Black XS un nombre record de ventes. Il est frondeur, joueur, impertinent et un brin crâneur, c’est l’homme qui représente One Million à la perfection!

6.Dior Homme Intense de Dior

La magie de Dior Homme Intense réside bien sûr en son équilibre parfait entre notes aromatiques hespéridées à la fraîcheur absolue, une iris de Toscane poudrée et soyeuse mariée à un cacao onctueux et des profondeurs d’ambrette et de notes boisées qui se révèlent d’une sensualité intense. En gros c’est une fragrance incarnant la classe de l’homme.

7.La Nuit de l’Homme d’Yves Saint Laurent

La Nuit de L’Homme se devait de conserver les contrastes que le grand succès L’Homme avait mis en avant trois ans auparavant, tout en se faisant plus sensuel et mystérieux. La Nuit de L’Homme se fait donc fraîche et hespéridée grâce aux notes de bergamote et de lavande. Ce parfum est bien plus chaud grâce à des notes épicées au cœur. La cardamome et le Cumin nous emporteront ainsi vers une coumarine intense et des bois ambrés d’une virilité absolue.

8.Terre d’Hermès Eau de Toilette d’Hermès

Terre d’Hermès Eau de toilette se présentera tout d’abord comme un parfum hespéridé et piquant qui se sert des agrumes et des baies roses pour s’élancer dans un ciel fleuri d’hédione, mais ponctué tout de même des notes vertes de géranium et de poivre noir ! Pourtant Terre d’Hermès finira par regagner une terre brûlante grâce à ses profondeurs de benjoin, de vétiver et de cèdre. Terre d’Hermès, le parfum de L’Homme très naturel.

9.Invictus de Paco Rabanne

Invictus est une magnifique composition de quatre des plus grands parfumeurs actuels qui ensemble ont fait évoluer ce héros en des territoires inconnus où la force fraîche des notes hespéridées aromatiques vient se baigner en un cœur de notes vertes, de notes marines et de notes fruitées puis se jette en des profondeurs de bois ambrés brûlants. Un cœur original et des profondeurs sensuelles pour un héros qui n’a pas froid aux yeux ! Invictus est le parfum des héros du quotidien et les hommes ne s’y sont pas trompés en le choisissant comme parfum préféré de l’année 2018.

10.L’Homme Idéal Eau de Parfum de Guerlain

L’Homme Idéal Eau de Parfum a été composé, par Thierry Wasser le parfumeur attitré de la maison Guerlain. Plus que jamais cette version eau de parfum joue des contrastes intenses entre fraîcheur hespéridée aromatique de départ et profondeurs cuirées boisées brûlantes pour semer le trouble. Bien sûr l’accord amaretto demeure et offre un équilibre gourmand parfait entre ces forces contraires.

« L’Homme Idéal est un mythe, son parfum une réalité ! » Guerlain

11.Boss Bottled d’Hugo Boss

Boss Bottled débute en un vent hespéridé-aromatique ultra tonique propulsé grâce à la note nouvelle fraîcheur et aux baies roses. Au cœur, l’élégance Hugo Boss apparait en un accord de pomme tantôt très vert, tantôt brûlant de douces épices. En profondeur Boss Bottled laissera le souvenir d’un sillage boisé et une virilité animale de coumarine. Boss Bottled c’est le parfum de l’homme frais et élégant.

12.Azzaro Wanted de Azzaro

Le parfum homme Azzaro Wanted est un parfum audacieux et flamboyant ! Avec la promesse de s’adresser aux hommes qui suivent leur propre destinée  et un flacon aussi audacieux, Wanted n’a pas droit à l’erreur concernant son odeur ! Son odeur mêle le boisé, les épices et le citron, elle inspire plutôt des sensations que des senteurs connues. Je le décrirais bien comme étant enivrant et envoûtant, le genre de parfum qu’on va sentir 50 fois de suite sur son poignet. On aime, on ne sait pas pourquoi, alors on recommence à sentir, encore, encore, encore… Il est véritablement attractif !

13.Oud Wood de Tom Ford

Oud Wood est une des fragrances de la luxueuse collection Private Blend de Tom Ford. C’est l’un des parfums avec les ingrédients les plus rares, les plus précieux et les plus chers dans l’arsenal de la parfumerie. Un départ de poivre de Chine et de cardamome évoluant vers un cœur fumé autour de bois d’oud, de santal et de vétiver. La fève de Tonka et l’ambre ajoutent de la chaleur et de la sensualité.

14.Aqua Di Gio de Giorgio Armani

Une intense légèreté, une fraîcheur fruité pleine de caractère, vous n’aurez pas à choisir entre virilité et insouciance, ce parfum réussi ce mélange impossible !  Eh oui, L’Acqua Di Gio est un parfum très frais qui représente parfaitement la puissance masculine à travers une odeur qui laissera une trace de votre passage dans les endroits où vous allez passer.

15.Stronger with You d’Emporio Armani

Stronger with You est un mariage entre des notes aromatiques piquantes de poivre rose, un cœur de feuille de violette poudré et tendre et des profondeurs vanillées ponctuées de noisette d’un nerveux cèdre. Un parfum fougère moderne et élégant classé parmi les meilleures ventes en 2018. Messieurs avec ce parfum, l’impertinence et le glamour seront de la partie !

C’était notre top 15 des parfums pour cette année 2019, n’hésitez pas à compléter la liste. Retenez aussi messieurs qu’un parfait Gentleman Moderne représente l’élégance, et celle-ci se trouve aussi dans le parfum que nous mettons puisqu’il va représenter notre personnalité.

Arnaud Koné
Je suis Arnaud Koné, un jeune ivoirien passionné de communication digitale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.