Bon pour la santé, allié minceur, coupe-faim… l’avocat est un fruit à la chair douce et onctueuse. Ce fruit présente des bénéfices nutritionnels de taille pour vous messieurs. Voici donc 5 raisons de le consommer .
1. L’avocat, c’est plein de vitamines
L’avocat contient de nombreuses vitamines, dont les vitamines C et E, et d’autres vitamines dont on manque souvent dans notre alimentation. Comme par exemple la vitamine K contenue dans l’avocat. Elle impacte positivement la glycémie. C’est un aliment conseillé aux diabétiques.
Et comme ce fruit sait décidément tout faire, il semblerait qu’il aide aussi à absorber les nutriments des autres aliments. Ainsi, en mangeant 2 à 3 tranches d’avocat par jour, vous améliorerez l’absorption du calcium et d’autres micro-nutriments essentiels dans votre organisme.
2. L’avocat a du cœur
C’est bon pour votre circulation sanguine.
En prenant de l’âge, la plupart des hommes connaissent des problèmes de pression artérielle (ou d’hypertension). Avoir une alimentation saine et variée, manger régulièrement des fruits et des légumes aident évidemment à lutter contre ce phénomène.
Et, pour faire suite à ce que l’on disait au-dessus, les nombreux minéraux et vitamines contenus dans l’avocat peuvent permettre de réguler votre pression sanguine et de compenser les effets négatifs de la caféine.
Aussi, les graisses que contient l’avocat sont des acides gras insaturés, qui sont excellents pour le système cardio-vasculaire.
3. Ce fruit a un faible index glycémique, il peut vous aider à maigrir
Outre ses vertus digestives, l’avocat a une autre qualité : les acides gras qu’il contient donnent rapidement au cerveau de celui qui le mange le signal de la satiété !
En d’autre termes, ces “super fruits” prennent plus de temps à être digérés.
Retrouvez aussi notre article sur l’avantage de manger 5 Fruits Et Légumes Par Jour en cliquant ici.
4. L’huile d’avocat est meilleure que l’huile d’olive
On a tous entendu parler des bienfaits de l’huile d’olive. Mais messieurs, sachez que l’huile d’avocat mérite aussi toute votre attention.
Si l’huile d’olive reste une bonne solution pour agrémenter vos salades, l’huile d’avocat s’avèrera plus “saine” pour faire cuire vos aliments (du poulet ou des légumes par exemple), son point de fumée étant à 270° (à peine 200° pour l’huile d’olive).
Mais qu’est ce que le point de fumée ?
C’est la température à partir de laquelle les huiles ou les graisses émettent des fumées de façon continue. C’est à cette température que ces produits commencent à se décomposer et se dénaturer.
5. Il y a plusieurs façons de le manger
- Dans le fameux pain condiments;
- Dans une salade repas;
- En toast;
- En guacamole , parfait pour les apéros avec les copains.
Et si on faisait un article sur quelques recettes faciles à base d’avocats ?
Source Passeportsanté.net