Lorsque Mathieu rencontre Leyla et sent que le courant pourrait bien passer, le prochain cap est forcément de la faire sortir. À ce stade, une grande question se pose : où l’emmener pour un premier rendez-vous ? Le premier rendez-vous peut donner le « la » à une relation naissante. C’est souvent le rendez-vous plus important. À l’issu de celui-ci, Leyla saura si oui ou non quelque chose peut se passer entre eux. Bon, elle peut ne pas toujours est sûre du « oui », mais elle sera plus que sûre du « non ». Choisissez-bien le lieu ; car de lui dépendent aussi le déroulement et l’ambiance du rencard.

L’emmener dans un restaurant

L’emmener au restaurant, c’est le grand classique. Cependant, ce n’est pas sans risque. Plus le restaurant est cher plus elle pourrait considérer que vous essayez de l’acheter. L’objectif n’est pas de chercher à l’impressionner avec un restaurant chic, mais de la séduire avec qui vous êtes. Enfin, ça passe quand il s’agit d’un rencard entre le fils de Bill Gates et la fille de Zuckenberg (si vous voyez ce que je veux dire).

Pour aller dans la simplicité, privilégiez alors des restaurants décontractés et cosy. Les restaurant-lounges sont aussi de bons plans pour un premier rendez-vous ; notamment à cause de l’ambiance. Cependant, veillez à ce que ce ne soient pas des enseignes trop bondées de monde pour pouvoir profiter comme il le faut, de ce moment à deux.

Et si vous vous demandez encore comment vous y prendre pour l’inviter ; vous pouvez sauter sur l’occasion de l’ouverture d’un nouveau restaurant ou la présentation d’une nouvelle spécialité culinaire. Sinon, pour ne prendre aucun risque, optez pour un café.

Alternative au restaurant : La simplicité d’un café

Vous n’êtes pas obligés d’aller vous empiffrer ! Un café est parfois idéal pour échanger et rigoler en gringottant des petits encas.

Idées coins sur Abidjan : Restaurant COSI, Vista Lounge, Bushman Café, Bao Café

Un rencard artistique ? Pourquoi pas !

L’art fait partir de notre quotidien. Aussi, la séduction est aussi un art. Alors pourquoi pas un rencard artistique ? Vous pouvez l’emmener à une galerie d’art. Ce genre d’endroit vous feront passer pour quelqu’un de raffiné, d’intéressant et d’intelligent. Certaines galeries offrent des services de café/restauration pour prendre un « pot » après s’être réjouit les yeux.

Vous pouvez aussi l’emmener à une soirée musicale. Privilégiez les showcases (petits concerts intimistes) plutôt que de grands concerts avec une foule immense pour pouvoir mieux profiter du moment à deux. Une soirée Open Mic ou Karaoké, par exemple, serait intéressant pour ce genre de rencard dans un lounge ou un café. Si en plus, vous savez pousser la chansonnette, vous avez de fortes chances de la séduire.

Idées coins sur Abidjan  : Galerie Houkami Guyzagn, les soirées « If You Got Soul » du Bao Café, Le « Open Mic » du Hollywood Boulevard, les expositions au Bushman Café

Elle vous accompagne à un bal/dîner gala

Le dîner gala peut-être une belle alternative au restaurant sans trop de risques. Vous avez une invitation pour deux, proposez-lui d’être votre cavalière pour l’événement. Vous pourrez manger, échanger et profiter des spectacles qu’offrent ce genre d’événements en général (musique, humour…). En plus, vous n’aurez pas à vous inquiéter du prix du menu. Intéressant non ?

Livraison à domicile

Attention ! Cette option passe mieux quand vous-vous connaissez déjà. Le premier rencard à domicile peut sembler trop précipité. Vous risquez de lui faire peur ou de la faire fuir ; à moins que ce soit chez elle. Cela dit, c’est une option intéressante lorsque vous vous êtes rencontrés plusieurs fois par hasard dans la ville, vous vous connaissez depuis un bon moment, vous avez déjà eu de discussions plus ou moins longues… C’est souvent le cas de « l’amie à une amie » qu’on rencontre dans une petite fête une ou deux fois qui finit par devenir une amie… Ce qui rend le rencard à domicile possible, c’est qu’elle vous fait confiance.

Un cas de figure : ça fait un moment qu’elle a écho de votre talent de cuisinier ou de pâtissier. Elle l’a vu sur Facebook ou l’a apprise dans une discussion. Mais aussi fou que ça puisse paraître, vous n’avez jamais passé de moments à deux. C’est un bon prétexte pour aller chez elle et préparer des crêpes ou des croque-monsieurs pour le goûter. En plus, ce genre d’activité peut favoriser le toucher : essuyer la farine sur sa joue, lui caresser rapidement la main quand elle vous tend la spatule… Aussi, vous aurez tout le temps de bavarder, rigoler et passer un agréable moment.

La tournée

Vous pouvez convenir d’un programme pour la journée et ne pas vous contenter de rester à un seul endroit. Il y a un événement intéressant ? proposez-lui de vous y accompagner. Vous pourrez finir ensuite dans un glacier, une pizzeria, un restaurant cosy, un café ou un bar à cocktail.

 

Pour finir, il vous faut savoir qu’avant de choisir le lieu d’un rendez-vous, il vous faut tenir compte de :

  • Votre budget : veuillez-vous informez sur la grille tarifaire des endroits où vous aimeriez aller
  • L’invitée : cherchez à savoir quel genre de personne elle est, ses goûts et son avis sur les lieux
  • Vous-même : si vous avez peur des serpents, c’est clair que vous ne serez pas à votre avantage au zoo.

S’il vous vient d’autres idées, merci de les partager en commentaire. Alors On est bon ? On peut l’appeler pour fixer le rencard ?

Etser Emmanuel Kango
Je suis Etser Emmanuel, Miagiste, Blogueur et Entrepreneur, un homme un peu fou et passionné par tout ce qu'il fait. J'adore la musique, la bouffe et les derbies ;)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.