Pour ce premier numéro de Tchê à la une, TCHEYA est allé à la rencontre d’un jeune homme très dynamique. Il s’agit de Coulibaly Patrick Ivan, communément appelé Patrick Edooard Kitan ou encore Monsieur Kitan.

Âgé de 33 ans, Patrick Edooard a eu un parcours scolaire classique. Il est titulaire d’un diplôme en Stratégie Média et en Direction Artistique obtenue à Com Sup (Ecole de communication et de publicité au Maroc).

Voulant mettre en avant la richesse de la culture urbaine et de la mode Africaine, Patrick et son associé créent Btendance, un magazine en ligne de mode et de culture urbaine. Depuis sa sortie, il y a 6 ans, le magazine fait face à un perfectionnement continuel. C’est, sans doute, cette capacité à se réinventer au fil des numéros qui a permis au web-magazine de s’imposer. Il attire aujourd’hui plusieurs annonceurs de la téléphonie et des cosmétiques, sans oublier les innombrables demandes de collaboration.

Sa première direction artistique

Ce premier numéro des éditions spéciales de TCHEYA aborde le thème des premières fois (l’article édito ici : nos premières fois). Notre invité, Monsieur Kitan, nous raconte sa première direction artistique.

C’était un travail qui m’avait été demandé, à l’université, dans le cadre d’un TD en Direction artistique. Il nous avait été demandé de nous inspirer des choses quotidiennes dans le but de promouvoir un produit, une marque etc…

Cette première expérience a été un peu compliquée. Il fallait considérer beaucoup de paramètres de connaissance et de culture, que j’avais plus ou moins mais, qui étaient souvent compliqués à mettre en scène. Bon an mal an, j’ai bossé dur pour cela et j’ai réussi à proposer des choses et d’autres.

Le premier shoot a été celui d’une actrice et danseuse marocaine. Il fallait mettre en scène ses activités différemment de ce qu’on voit. J’ai du faire beaucoup de recherches et revoir plusieurs fois ma copie.

Au final, le shooting était fun et drôle et on a passé un bon moment.

Patrick Edooard a aussi été nominé parmi les 35 jeunes qui font bouger l’espace francophone en 2017 dans la catégorie Arts, Mode et Culture. “C’est l’une des récompense inédites que l’on a lorsqu’on veut être motivé pour la suite de sa carrière ” dit-il, heureux de cette nomination.

Patrick est sans équivoque un modèle d’acharnement et de passion dans le travail. TCHEYA a donc voulu rentrer dans son univers et le connaitre un peu plus.

Patrick Edooard nous parle un peu de lui