Lorsque les hommes se rasent, ils participent à une tradition ancestrale qui dure depuis la nuit des temps. La plupart d’entre eux ont appris à se raser auprès de leur père ou de leur oncle. Cependant, dans l’exercice cette pratique il est possible qu’on ait pris de mauvaises habitudes ou d’utiliser des méthodes peu adaptées à notre peau. Si vous avez des problèmes de boutons ou d’irritations pendant ou après-rasage ; TCHEYA vous offre 7 étapes gratuites pour les éviter.

Boutons après-rasage,

1. Lavez-vous le visage

Prenez une douche chaude et lavez-vous le visage avec de l’eau tiède. Une douche chaude tout en se frottant le visage, va permettre de nettoyer les pores plus en profondeur que si vous l’aspergiez plusieurs fois. Vous pourriez aussi utiliser du savon et de l’eau tiède pour vous laver le visage. Cela permet d’assouplir les poils et d’éliminer les bactéries. Ce sont, en effet, ces bactéries qui bouchent les pores et provoquent l’apparition de boutons. 

2. Utiliser de l’huile avant-rasage

Cette étape n’est pas très importante. Mais si vous avez l’occasion de passer par elle, n’hésitez pas ! Si vous appliquez un peu d’huile d’avant-rasage, vous protéger votre peau en hydratant et en redressant la fibre du poil. Plus il est droit parlant du poil, moins il aura tendance à se recourber, à pousser sous la peau et à provoquer les boutons.

3. Utiliser de la mousse à raser

Appliquez une couche épaisse de mousse à raser sur les poils. Plus la couche est épaisse et mieux c’est. Ne vous raser jamais « à sec ». Appliquez une nouvelle couche après le rasage. Évitez les mousses à base de benzocaïne ou de menthol, car ces éléments bouchent les pores.

4. Utiliser toujours un rasoir tranchant

Un rasoir avec une lame émoussée ou sale va créer plus de coupures sur la peau qu’un rasoir avec une lame tranchante. Remplacez et nettoyez régulièrement la lame, surtout si vous vous rasez souvent. En effet, en nettoyant la lame et en rinçant les poils qui s’y trouvent, vous pourrez prolonger la durée de vie de votre rasoir ; et ainsi, éviter les boutons. Vous devez jeter immédiatement une lame qui présente des signes de rouille.

5. Rasez-vous dans le sens du poil

Cela signifie simplement que vous devez passer le rasoir dans la même direction que celle de la pousse des poils. Évitez de vous rasez dans le sens contraire. Vous risquez de changer la façon dont les poils repoussent. Ce qui augmente le risque de boutons et de poils incarnés.

6. Rincez la mousse à l’eau froide

L’eau tiède ouvre les pores de la peau, ce qui permet au rasoir de mieux tailler les poils. L’eau froide va refermer les pores et il sera plus difficile aux bactéries de s’y glisser. Vous avez commencé avec de l’eau chaude, n’est-ce pas ? Alors, terminez avec de l’eau froide.

7. Appliquez de l’après-rasage

Mettez en un peu ; qu’il soit sous forme de lotion ou de baume. Choisissez un produit avec un parfum qui vous plait. L’après-rasage vous aidera à prévenir une éventuelle infection.


Respectez ces 7 règles et vous n’aurez plus de problème de boutons après-rasage. Si vous connaissez d’autres astuces n’hésitez surtout pas, vous pouvez les mentionner en commentaire. 

Karim Dagnogo
Etudiant en marketing et stratégie d'entreprise, je suis un blogueur depuis 2 ans. Je suis passionné de digital et web marketing.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.