Qu’il s’agisse d’alerte sur l’actualité, d’opportunités d’affaires ou de carrière, de bons plans shopping ou lifestyle, d’actu people ou sportives ; on a toujours une bonne raison de visiter nos sites préférés sur internet. Vu le volume des pages à explorer, l’on pourrait s’y perdre. Alors nous avons sélectionnés pour vous nos astuces pour suivre facilement tous vos sites web préférés.

Les classiques

Suivre sur les Réseaux-sociaux

Vous connaissez sûrement la réplique « Suivez-nous sur les réseaux ! ». Presque tous les sites web ont ce petit espace. C’est très pratique quand on est souvent connecté. On reçoit les notifications directement dans son fil d’actualités.

Il est courant pour les sites de notifier leurs publications en partageant le lien sur les réseaux sociaux. Cette pratique est très courante chez les blogs mais beaucoup moins chez les sites d’actualités.

Cependant, les notifications sur les réseaux sociaux se noient rapidement sous le flux d’actualités. Ce qui n’est pas très intéressant quand on n’est pas toujours connecté.

Par ailleurs, vous pouvez suivre TCHEYA sur twitter, facebook, instagram et pinterest : @tcheyawebzine

S’abonner à la Newsletter

La bonne vielle lettre régulière ! Elle reste efficace celle-là. On a même une petite archive avec les liens de toutes les actualités communiquées par les sites dans notre messagerie.

Cependant, on regrette parfois le coté envahissant de ces emails qui s’accumulent au bon de quelque semaines. Surtout que nos boites email servent généralement à d’autres choses aussi.

Les spéciaux

Autoriser les Notification dans le navigateur

Certains sites web nous proposent d’activer les notifications directement dans notre navigateur. Il suffira de cliquer sur une clochette en bas à droite de l’écran ; ou répondre au message qui s’affiche sur votre écran. C’est récent comme technique (1 ou 2 ans à peine).

Activer les notifications de ses sites web préférés

Avec cette technique, c’est votre navigateur qui vous alerte à chaque nouvelle publication sur le site web. C’est pratique lorsqu’on a nos comptes synchronisés sur notre mobile.

Mais il y a encore peu de sites web qui proposent cette option. Heureusement que chez www.tcheya.com, on l’a.

S’abonner au Flux RSS

C’est une des méthodes de suivi les plus anciennes sur le web. S’abonner aux flux RSS d’un site web vous permet de recevoir des notifications à chaque modification de ce site web.

L’avantage avec cette technique, c’est qu’elle fonctionne avec tous les types de sites web. Mieux, vous pouvez vous même créer des flux RSS si le site n’en propose pas.

Les raccourcis

Créez des raccourcis sur votre terminal ou votre navigateur

Pour éviter de saisir le lien de chaque site à chaque connexion ; vous pouvez les marquer en raccourci sur votre terminal. Les navigateurs vous proposent de marquer vos sites préférés en raccourcis sur la première page de connexion ou dans les favoris. Vous pouvez aussi enregistrer ces raccourcis sur votre bureau ou sur l’écran d’accueil de votre smartphone.

L’avantage avec les raccourcis dans le navigateur, c’est que vous les avez sur tous vos appareils si vos comptes sont synchronisés. C’est très pratique pour accéder rapidement à des sites qui offrent des expériences utilisateurs au-delà de simple lecture de contenu. Il s’agit par exemple de vos plateformes d’arcade en ligne, CMS en ligne ou autre services connectés.

Aussi, des applications comme Pinterest, Evernote ou Pocket permettent de compiler nos raccourcis préférés et les rendre disponibles partout.

Les applications mobiles

Il y a des applications spécialisées pour suivre l’actualité de plusieurs sites web. Bloglovin, Feedly ou toute autre application dans ce style, vous pouvez suivre autant de sites web que vous souhaitez en temps réel.

L’avantage avec ces applications, c’est qu’elles vous épargnent bien de clics. Vous êtes alertés à la seconde près lorsqu’un nouvel article est publié sur chaque site web. Vous pouvez même les compiler par catégorie.

Cependant, lire un article dans ces applications n’offre pas la même expérience que sur le site original. La disposition, la police de caractères, les animations et toutes les merveilles déployées par vos sites préférés rien que pour votre bonheur.

————————————————————————————————————–

Désormais, vous profiterez encore mieux d’internet avec toujours moins d’effort. Vous pouvez aussi enrichir cette liste dans les commentaires pour le plaisir de tous nos tchês.

Laisser un commentaire