Depuis le début de la saison des pluies, Abidjan a reçu des pluies diluviennes qui ont fait des ravages. Des communes ont été inondées, des immeubles se sont écroulés, des voitures ont été emportées par l’eau et plusieurs personnes ont même perdu la vie. Depuis, les U-Reporters, ces jeunes qui prennent action pour un changement positif dans leur communauté sont à pied d’oeuvre pour venir en aide aux victimes des inondations. Ils mènent des actions de prévention, alors que la pluie continue de tomber.

Ils ont également reçu le soutien de l’entreprise Bernabé et Technibat ainsi que la Fondation Magic System. Ces soutiens ont distribué du matériel de nettoyage et participé aux opérations de nettoyage.

Un centre d’information pour prévenir et prendre action accessible 24/7

U-Report a créé un centre d’information accessible 24/7 via Facebook, Twitter et SMS. Ce centre fournit des informations sur les actions à poser avant, pendant et après les inondations ; ainsi que les contacts en cas d’urgence. Il est gratuit. Pour y accéder c’est simple. Il faut envoyer le mot PLUIE en inbox sur les comptes Facebook ou Twitter U-Report Côte d’Ivoire ainsi que par SMS au 1366 (Orange et MTN). Jusqu’à maintenant, plus de 15,000 personnes ont consulté le centre d’information.

U-report, centre d'actions contre les inondations

U-Report est une plate-forme créée par l’UNICEF et disponible dans 44 pays à travers le monde. Avec plus de 260,000 U-Reporters, la Côte d’Ivoire est le troisième pays U-Report dans le monde en terme de nombre après le Nigéria et l’Ouganda. Accessible via SMS, Facebook et Twitter, U-Report Côte d’Ivoire est mis en oeuvre en collaboration avec le Ministère de la jeunesse pour permettre aux jeunes de faire entendre leur voix. U-Report est aussi une communauté engagée à apporter un changement positif pour les jeunes et les enfants.

Pour prendre part aux actions organisées par les U-Reporters et inviter d’autres jeunes à joindre leurs actions, tout le monde peut intégrer la communauté via ce lien Facebook: https://www.facebook.com/groups/ureportcotedivoire/

Pour plus d’information sur U-Report Côte d’Ivoire : https://cotedivoire.ureport.in/

Et la page Facebook : https://www.facebook.com/UReportCotedIvoire/

Etser Emmanuel Kango
Je suis Etser Emmanuel, Miagiste, Blogueur et Entrepreneur, un homme un peu fou et passionné par tout ce qu'il fait. J'adore la musique, la bouffe et les derbies ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.