Vivre,

Il y  a de ces journées qui passent si lentement qu’on a l’impression que le temps s’est figé. 
Il y en a également, pendant lesquelles, la célérité de la tombée de la nuit nous offusque tant nous avons faiblement progressé sur nos tâches.  

La crise sanitaire qui a touché le monde entier a redéfini la manière de vivre de tout un chacun selon sa position sur le globe:  pour certains, les journées sont longues, ennuyantes,  monotones; pour d’autres,  trop rapides, contraignantes,  pas assez longues. Et peut-être pour d’autre groupes, rien à changer réellement

Décembre est considéré comme le mois de bilan, de rétrospective et de planning pour l’année à venir.
Et si aujourd’hui, ce mois était juste un rappel à la vie, à la qualité de cette vie. Cela signifie que tu dois rire davantage, sourire davantage, être heureux avec toi-même (c’est très important !), te plaindre moins, avoir une meilleure vision de la vie.

La vie,

Qu’est-ce que tu fais de ta vie ? Question!
Es-tu heureux de cette vie ? Question!

Une année est juste une unité de mesure. Ne te laisse pas fragiliser ou perturber à la vue de ce mois. Cependant, essaie de répondre à ces questions chaque jour. Mais entre-temps, aujourd’hui nous mettons en avant un artiste qui a décidé de vivre pleinement, et intensément sa vie : Obou, le peintre.

Obou pour TCHEYA – Photo : the ghost – styliste: Nackissa