Quand notre Fashion Police fait un tour dans la ville, on se rend compte qu’on est tous coupable de crimes quand il s’agit de mode masculine (enfin presque) ! Certaines fautes de style sont vraiment pénibles à regarder. Et comme MTV on a même envie de dire : ça pique. Voici 4 fautes de style à éviter ABSOLUMENT !

1- Les vêtements qui ne sont pas à votre taille

Fautes de style : Vêtement trop serré

C’est une erreur très courante et pourtant fatale. Vous devez apprendre à vous habiller à votre taille. Pour cela il faudra essayer de faire fi des épaules à mi-bas, les pantalons tombant en accordéon, les T-shirts qui flottent trop. Cette erreur ne doit plus vous arriver à l’avenir.

2- Les chaussettes blanches

Fautes de style : chaussettes blanches

Ces chaussettes, initialement prévues pour faire du sport, sont bien trop souvent portées avec des chaussures en cuir noir ou avec des mocassins. Le comble, c’est quand elles sont portées avec des sandales. Quel crime !

Retenez ceci: les chaussettes blanches sont faites pour le sport !

3- Les grosses ceintures trop voyantes

Fautes de style : ceintures à grosse boucle
Il y en a qui persistent à se prendre pour des catcheurs avec une grosse ceinture à la boucle ultra visible. La ceinture est un accessoire de mode qui fait partie intégrante de votre tenue. Elle doit être assortie à vos chaussures ou à votre pantalon. Mais surtout, sa boucle doit être discrète.

4-  Les couleurs en trop grand nombre

Vous avez déjà entendu parlé de la règle des 3 couleurs ? Elle consiste à faire dominer au maximum 3 couleurs dans votre tenue, et pas plus. On peut la transgresser par moment; mais pour cela il faut une grande maîtrise. Sinon, on risque de ressembler à un clown sortie d’un dessin animé. En respectant cette règle, vous vous tenez loin d’une grosse faute de style. Aussi, faudrait-il noter que les couleurs principales du vestiaire d’un homme sont le blanc, le noir, le marron, le beige, le bleu et le gris.

fautes de style : Trop de couleurs