Dans nos balades pour vous faire plaisir, TCHEYA a découvert Abidjan Men’s fashion. C’est une initiative de l’agence KWAYO et de Mister Dapper en vue de promouvoir la mode et la beauté au masculin. En effet, Kristin Bell, promotrice de l’événement, a trouvé que les hommes étaient un peu en marge quand on parle de mode et de beauté. C’est pour y remédier qu’est né le festival Abidjan Men’s fashion.
Du 30 mars au 1er avril 2017, à l’Espace Triangle de la Riviera palmeraie, des stands d’exposition/vente étaient dressés pour le plus grand bonheur des hommes. Jeune ou vieux, dandys ou pas, il y en avait pour tous les goûts. On peut citer la boutique La Pointure qui a même animé un atelier sur la patine et le glaçage des chaussures.
Aussi, la présence du célèbre Defustel Ndjoko, Designer, Influenceur et Brand Ambassador de plusieurs marques de renoms, a ajouté à cet événement une touche internationale.
On avait également des exposants aussi créatifs les uns que les autres comme Mr Amani avec ses chaussures démontables ; Alpha Doumbia avec la marque Samara ou le bijoutier Meïté qui nous créait des broches sur place et sur mesure.
AMF (Abidjan Men’s Fashion), ce n’était pas que des expositions mais aussi des défilés. Pour le plus grand plaisir de nos yeux, les mannequins de l’agence Kwayo ont sublimé le T de leurs prestances et leur professionnalisme.
Dommage qu’il n’y ait pas eu de stands dédiés au sport et au bien-être. On attend toutefois l’AMF II qui a été annoncé pour le premier trimestre 2018 et qui nous réserve d’agréables surprises.
D’après Kristin Bell :
“Beaucoup de changement et d’évolution pour AMF II, mais surtout la mise en place d’un salon entre maison, fabricants et distributeur du milieu du textile…”
Mais en attendant, on reste scotché sur TCHEYA car les meilleurs évents se racontent, se vivent et se revivent ici.