Après avoir attendu ce moment, œuvré pour qu’il arrive, vous vous dites : “Enfin, Madame sera mienne”. Puis au moment de passer aux choses sérieuses, VLAM, “Marcel” a du mal à décoller. Vous rencontrez, à ce moment, une panne sexuelle que vous auriez bien aimer éviter. La déception se lit sur votre visage, mais cela aurait eu peu de chance d’arriver si vous aviez observé les consignes qui suivent.

1 – Faire du sport

On ne cessera jamais de faire les éloges de l’activité sportive. Selon des études, la proportion d’hommes qui souffrent de troubles de l’érection est de plus de 44% chez les sédentaires. Elle chute par contre à 21% chez ceux qui bougent (et dépensent plus de 1400 calories par semaine lors d’une activité physique).  En effet, le sport a des effets bénéfiques sur notre tension artérielle, notre taux de cholestérol. Elle améliore aussi l’oxygénation du sang. De plus, le sport réduit d’une manière générale les manifestations extérieures de la dépression et favorise le bien-être par la libération d’endorphines. Ces effets bénéfiques du sport permettent une érection de qualité, surtout en améliorant la circulation sanguine vers le pénis (à la base de l’érection).

D’autres diront : “le sexe est une activité sportive”. Oui, ce n’est pas faux,  car c’est en moyenne 101 calories dépensées. C’est certes mieux que rien, mais comment voulez-vous en profiter si vous avez une panne ?

2- Déstressez

Quand ce moment gênant advient, surtout, il ne faut pas dramatiser. Même si cet incident mord votre confiance en vous, dites-vous : “Ça arrive à tout le monde”. Prenez la situation avec l’esprit ouvert, parlez-en avec Madame, riez-en si possible.

Il faut aussi veiller à éviter les situations trop stressantes. Car le stress, on ne le dira pas assez, est un fort poison pour votre organisme. Le stress rend malade et est surtout mauvais pour le cœur. De plus, les hormones sécrétées lors d’une situation stressante laissent des traces dans l’organisme. Ces déchets se déposent sur les artères, les articulations, la peau et favorisent le vieillissement des tissus. Derrière le stress, il y a toujours cette intense sensation de fatigue. On se demande bien, comment ne pas avoir une panne sexuelle avec tout ça ?

Le stress c’est un état à éviter ABSOLUMENT.

3 – Surveillez votre alimentation

L’alimentation est le secret d’une bonne santé. Les fruits, légumes et autres aliments que nous consommons peuvent contenir des nutriments et vitamines essentielles pour notre organisme. Ce n’est pas pour rien qu’on les consomme. Cependant, il faut faire attention à certains composants contenu dans les aliments comme les matières grasses.

Il faut aussi éviter l’alcool. En effet, l’alcool rend impuissant en altérant les vaisseaux, les nerfs responsables de l’érection et la sécrétion de testostérone par les testicules. Par ailleurs, si une dose peut avoir un effet aphrodisiaque et désinhibiteur sur le coup, à dose plus forte, l’alcool endort la libido.

Certains aliments (qualifiés d’aphrodisiaques) ont quant a eux des effets bénéfiques pour la libido tels que : le gingembre, le chocolat noir, l’avocat, la vanille… Et pour la petite astuce, il paraît qu’un pot de yaourt à la vanille avant l’acte serait efficace.

4 – Les préliminaires

Les préliminaires sont des petits moments de tendresse pendant lesquels Monsieur et Madame s’excitent mutuellement. C’est efficace quand on a pas le démarrage facile, et permet de partager un bon moment de complicité en couple. Si “Marcel” est un peu lent au décollage, ne zappez pas les préliminaires.

5- Si votre panne sexuelle persiste, allez voir un Médecin

Si ça persiste, c’est peut-être l’effet secondaire d’une maladie qu’on néglige. Il faut donc voir un médecin et faire un bilan de santé, pour ne pas avoir de mauvaises surprises après.

Et si vous pensiez que les pannes sexuelles ou troubles de l’érection touchent seulement les seniors, détrompez-vous ! Ce n’est pas une question d’âge. Alors faites attention, sinon Madame ne sera pas contente.

Etser Emmanuel Kango
Je suis Etser Emmanuel, Miagiste, Blogueur et Entrepreneur, un homme un peu fou et passionné par tout ce qu'il fait. J'adore la musique, la bouffe et les derbies ;)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.