C’est le week-end !  Après cinq jours à travailler comme un malade; Eric a envie de passer un peu de temps au soleil, dans un endroit où le décor arrive à anéantir tout souvenir du stress des précédents jours. Comme Eric, un homme moderne, est aussi amateur de style; il veut rester décontracté tout en restant chic. Alors, il pioche soigneusement dans sa garde-robe un ensemble qui pour lui serait parfait pour l’occasion. Un bermuda chino et une chemise oxford, Eric is PREPPY FOR THE WEEK-END.

Le style Preppy

C’est un style qui tire son origine dans le milieu “huppé” de la Cote Est des Etats-Unis vers 1950. Preppy pour “preparatory ” (faisant allusion aux élèves en classe préparatoire), c’est dans ce style vestimentaire que fanfaronnaient les étudiants des grandes universités américaines. L’on a longtemps assimilé ce style à l’image de l’homme distingué, cultivé, bien éduqué…, ce qu’un ivoirien aurait appelé “choco”. Le chino et la chemise oxford sont des classiques du style preppy.

Preppy, à quelques détails près

Eric n’a pas du tout envie qu’on le prenne trop au sérieux derrière l’image rigide et stricte que peut renvoyer ce style. Alors, au lieu d’opter pour des mocassins ou des chaussures bateaux (exemple : sebago), Eric préfère mettre des baskets. Il s’y sent plus confortable. Et vu que c’est le week-end, il saute deux boutons de sa chemise pour être plus décontracté, et “laisser entrer le soleil”. Mais on sait tous qu’au fond, il veut être un peu sexy.

Peppy for the weekend

Une chose qu’Eric n’oublie jamais : Les accessoires

Eric a bien appris que les accessoires servaient à compléter des tenues. Pour beaucoup, c’est l’occasion d’avoir un détail qui tue ou de se sentir authentique. Montre en acier, collier avec un pendentif en canif hindou, bracelets en perle bois, ceinture tressée et lunette de soleil, Eric est enfin prêt. Direction Farafina, pour profiter du soleil.

Preppy For The Week-end TCHEYA

On refait le look ?

Preppy for the week-end - TCHEYA Look

 

Pièces disponibles chez SMART’LOOK BOUTIK
Lieu du shoot : Hôtel Farafina
Photographe : Adama Touré (Anango photo)