Les garçons, dans les livres, sont souvent mieux que dans la réalité. Décrits souvent comme des guerriers qui n’ont peur de rien, les garçons, vus de l’intérieur, affichent une tout autre réalité. En effet, les gars vivent un quotidien pas toujours glorieux. Ils sont hantés par certaines préoccupations qui ont souvent la vocation de devenir des peurs ou des craintes.
Vous ne saviez pas que c’était possible que les hommes puissent avoir peur ? Choqués de l’apprendre, vous ne croyez toujours pas mais vous voulez lire pour en être sûr ? Vous avez cliqué sur le bon lien. Dans cet article, nous avons recensé pour vous 10 peurs que les hommes comprennent parfaitement.
1- La peur de mettre enceinte par accident
Partant d’une réalité plutôt « cruelle » qui dit que quand tu fais un bébé tu dois t’en occuper, et aussi de l’expression « payer les pots cassés » ; les garçons ont très vite compris que le métier de « metteur enceinte » est loin d’être une partie de cinéma ou de plaisir. Plaisir justement qui a occasionné cet accident ou cet incident, à vous de voir… Il faut voir la tête d’un homme à qui son amante annonce qu’il a été très fertile la semaine dernière pour comprendre qu’il risque un arrêt cardiaque.
2- La peur de perdre son zizi ou devenir impuissant
Déjà que la circoncision est un mauvais souvenir dont on ne se rappelle pas, les hommes ont peur de perdre cet élément qui caractérise sa masculinité. On peut associer à cela, la peur de perdre cet outil à cause de l’une de ses fonctions tant appréciée par plus d’un. Comme vous l’avez deviné il s’agit de l’action de faire pipi. (Enfin je crois )
« Même quand c’est mort, ça pisse »
3- La peur de fermer sa braguette sur sa « baguette »
Déjà que c’est assez terrifiant de l’oublier ouverte, la fermer peut s’avérer être une petite source de stress quotidienne. En fait, beaucoup d’hommes ont des « flashs » de cette relation « éclair » qu’ils ont eu dans leur enfance avec leur fermeture. Cette expérience était loin d’être un coup de foudre.
4- La peur des femmes
Décrites parfois comme venant d’une autre planète, les femmes occupent pleinement les pensées de l’homme. Cette peur intervient ici dans divers domaines. Entre autres, il y a la peur de les aborder qui est très fréquente ; et pire, la peur de se faire « battre » par une femme, relativement à ce que dit la très parfaite société.
5- La peur de se marier avec la mauvaise femme
Peu d’hommes ont envie, les soirs, de rêver de cette phrase culte qui dit: “jusqu’à ce que la mort vous sépare” en se posant la question de savoir justement “comment tuer sa femme ?”. L’humain en général se demande toujours s’il a fait les bons choix. L’homme ne veut pas regretter d’avoir choisi quelqu’un qui est la source d’AVC constant par exemple. Il aura tendance à toujours se poser la question de savoir si c’est la bonne. Le temps de ces questionnements peut aller de 2 mois ou moins chez certains, jusqu’à 30 chez d’autres. Le premier homme sur terre, n’a clairement pas eu l’opportunité de choisir sa femme. On sait à peu près comment cette d’histoire d’amour s’est terminée. Jusqu’à aujourd’hui, l’homme en est resté traumatisé.
6- La peur de pas être de taille au lit (1-2-3 Soleil inclus)
Le débat sur “la taille qui compte ou pas” est grand et gros. Après; pour certaines personnes, si la taille ne comptait pas, pourquoi plusieurs personnes préfèrent avoir une plus « grosse » part quand on coupe le gâteau ? Ça suscite des questions. Ne pas être de taille implique aussi de ne pas être à la « hauteur ». On ne va pas faire de dessin. Ajouté à ça, parlons des « 1-2-3 soleils ». Cette capacité de se rendormir après 3 longs mouvements ou moins. Bref, c’est une peur propre aux masculins.
7- La peur de se faire tromper par sa copine, d’où la peur d’être fidèle et donc peur que l’on découvre son infidélité (c’est logique)
Je vous explique la logique. Plus d’un homme a peur de se faire tromper par sa dulcinée. Du coup, il se sent souvent con car il se dit qu’elle le trompe. Du coup, il a peur d’être fidèle et con. Pour compenser, il se décide à la tromper. Et maintenant comme il la trompe, il a peur qu’elle le découvre.
8- La peur que quelqu’un “check” l’historique de Navigation Internet
Oui, l’historique internet est précieusement protégé par les hommes. En effet, plusieurs mâles sont conscients que beaucoup de leurs proches s’évanouiraient de lire les détails de tailles, relatifs aux visites très guidées sur des sites qui vous recommandent évidemment de vous servir de votre guidon. Cela relèverait beaucoup de goûts assez spéciaux au grand jour.
9- La peur de perdre une partie de FIFA face à un pote un peu trop bavard
Il y a ce genre d’ami dont on a toujours l’impression qu’il est juste un peu plus fort que nous et qu’on peut battre ; mais qui a tendance à vous déconcentrer par ses mots, quitte à vous faire perdre vos moyens de le battre. Et il ne s’arrête pas là ! Il nous pousse soit au suicide, soit à le tuer. Il est une source d’angoisse pour nous d’autant plus qu’il en parle à tout le monde. On pense souvent à lui et à des stratégies pour le battre… et puis merde il nous bat.
10- La peur de rater les moments forts d’un match de foot
C’est un peu comme aller à un concert de notre groupe phare sans voire aucune lumière de ce phare. Pour éviter d’ailleurs de rater ce précieux match dans tous ses détails, l’homme regardera le match pendant 90 minutes. Il regardera ensuite un spécialiste lui reparler du même match qu’il vient de voir pendant 60 minutes ; avant d’en reparler avec des collègues le lendemain et songer si on a le temps pour mater la “Rediff” parce qu’il n’y avait clairement pas penalty.
voilà, c’était 10 peurs parmi tant d’autres que les hommes comprennent parfaitement.
Cet article vous a plu ? Nous avons oublié quelque chose ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire.
Miléquêm Diarassouba
Ahy ?? 😂😂😂
Mdrrrr parfaitement décri … Looool chapeau