Pour beaucoup d’hommes, la barbe est un élément important. Barbu rime souvent avec virilité ; du coup, nombreux sont ceux qui veulent fièrement exposer cette pilosité. De plus, ces temps-ci, la barbe est considérée comme le “maquillage beauté magique” de l’homme. Oui, oui ! La barbe est pour l’homme ce qu’est le “contouring” pour la femme ; et c’est à la mode. Alors, TCHEYA a voulu partager avec vous un secret, pas tellement secret, mais que beaucoup gagneraient à essayer : l’huile de ricin. Cette huile est considérée comme un trésor naturel du fait de ses nombreuses vertus beauté.

C’est quoi l’huile de ricin ?

L’huile de ricin est une huile végétale. Couramment appelée Huile de castor, elle est obtenue par pression à froid des graines de ricin (Ricinus communis). Une fois l’huile brute obtenue, un processus de filtration est entamé afin de supprimer le composant toxique : la ricine. Elle est incolore et de couleur jaune très claire. C’est une huile riche réputée pour ses nombreuses propriétés.

En effet, l’huile de ricin :

  • Soulage les affections de la peau, par son action adoucissante et cicatrisante. Riche et nutritive, elle apaise les irritations, hydrate la peau, et répare les peaux abîmées (sècheresse, crevasse…)
  • Atténue les taches sur la peau
  • Accélère la pousse de cheveux, cils et barbes en nourrissant le poil à la racine
  • (bonus) c’est un puissant laxatif qui vous fera oublier la constipation certes, mais il va vous falloir faire très attention

L’huile de ricin pour votre barbe

Comme il a été écrit plus haut, l’huile de ricin agit sur les pilosités. C’est une huile naturellement riche en acide gras et en vitamine E. Ces deux éléments lui permettent de nourrir la peau en profondeur, mais aussi les poils. En effet, en hydratant le bulbe (aussi appelé follicule pileux), l’huile de ricin améliore la qualité de la barbe. Les poils sont plus doux, plus fort, plus épais. La barbe est fortifiée et pousse plus vite.

  • Se faire pousser la barbe

Si vous avez du mal à faire pousser votre barbe, l’huile de ricin viendra comme un booster, rendre la pousse plus facile. C’est l’huile naturelle la plus efficace sur le marché ; d’autant plus qu’elle a été testée plusieurs fois et approuvée. L’huile de ricin nourrit le poil à la racine pour faire sortir les follicules pileux et poils incarnés (poils qui poussent à l’intérieur de la peau). Elle sera aussi efficace pour combler les trous dans votre barbe.

Si vous êtes génétiquement imberbes, pas la peine de vous épuiser ! L’huile de ricin ne crée pas de follicules pileux.

  • Entretenir sa barbe

Même si vous avez déjà la barbe fournie, vous pouvez toujours utiliser cette huile pour l’entretien de votre barbe. En effet, l’huile de ricin hydrate en profondeur vos poils pour les rendre plus brillants, plus souples, plus épais et plus résistants. Votre barbe poussera aussi de manière plus uniforme. De plus, de par ses nombreuses propriétés pour la peau, elle va apaiser toutes irritations, démangeaisons et vous permettre d’éviter les pellicules.

Comment l’utiliser ?

Pour les barbes naissantes, il est conseillé de faire des cures allant de un à deux mois. Chaque soir, appliquez l’huile sur votre barbe et les endroits où vous voudriez plus de pousse, en veillant à masser la peau de sortes à améliorer la circulation sanguine.

Pour les barbes déjà fournies, vous pouvez appliquer l’huile au moins 3 fois par semaine.

L’huile de ricin peut s’utiliser pure, diluée dans de l’huile d’olive ou chauffée légèrement pour la rendre plus fluide et facile à appliquer.

Les résultats sur la qualité du poil sont visibles dès le lendemain. Les poils sont plus doux, plus souples et plus disciplinés. Par contre, il faut attendre des semaines avant de constater « la grande pousse ».

Huile de ricin HT26

L’huile de ricin est disponible en pharmacie et ne coûte pas cher (environ 5 000 FCFA).

C’est l’un des produits les plus plébiscité pour l’entretien et la pousse de la barbe. Alors on test ?

 

 

Etser Emmanuel Kango
Je suis Etser Emmanuel, Miagiste, Blogueur et Entrepreneur, un homme un peu fou et passionné par tout ce qu'il fait. J'adore la musique, la bouffe et les derbies ;)

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.