Vous vous perdez dans la diversité de modèles, de couleurs et de matières quand vous êtes à la recherche de votre prochaine paire de chaussures ? Sachez qu’il y a bel et bien des paires chaussures indispensables à avoir. Avoir au moins une paire de ce genre de chaussures vous facilitera la vie.

1- Les richelieus

C’est sans doute, la plus connue de toutes les chaussures. C’est la paire qu’on achète pour son premier travail, le premier mariage auquel on est invité, etc.  Le Richelieu se distingue de la derby par son laçage de type “fermé” qui forme une ouverture en V. La paire de richelieus est effilée, sobre, très élégante et donc formelle, surtout en noire.  Elle vous sera utile pour un grand nombre d’occasions et, potentiellement, au quotidien vu qu’elle s’associera parfaitement avec un costume. Autant vous dire que ne pas avoir une paire dans votre placard est clairement une faute.

Chaussure Richelieu Marron Chaussure Richelieu Noire

2- Les mocassins

Ces chaussures ont la particularité de ne comporter aucun système de fermeture, et sont donc prêts-à-enfiler. Avec picots ou avec talon et semelle en cuir, le mocassin se décline en versions décontractées ou habillées. Il est donc important d’en avoir au moins une paire dans son dressing. Vous pouvez les mettre avec un chino retroussé, c’est tendance.

Mocassins
Mocassins Vernis

3- Les baskets

C’est vrai que ces chaussures servent au mieux pour le sport car elles permettent de marcher, courir, et se mouvoir sans contrainte ; mais elles peuvent aussi servir dans notre look de tous les jours. Les chaussures de sport ont l’avantage d’être souples et confortables. L’idéale est d’en posséder plusieurs paires : les unes pour le sport et les autres pour le quotidien.

Baskets Homme

Basket Air Max

4- Les sandales

Les sandales sont des chaussures très décontractées. Elles sont parfaites pour ne pas trop s’embrouiller dans le quartier et/ou aller faire une course rapide. Lorsqu’elles sont fermées à boucle, elles sont tendances et parfaite pour l’été. Elles s’enfilent facilement et laissent les pieds “respirer”.

 

Sandale fermée

 Si vous n’avez pas au moins une paire de ces types de chaussures indispensables, faites-un tour à Smartlook Boutik !

Arnaud Koné
Je suis Arnaud Koné, un jeune ivoirien passionné de communication digitale.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.