Noël est l’occasion idéale pour faire plaisir aux enfants. À cette période, aucun d’entre eux ne devrait être sans cadeaux, garçons comme fille. Cependant, tous ces petits anges n’ont pas la même chance que certains de leurs camarades. Ayant donc compris la frustration qu’un enfant pourrait ressentir s’il n’a pas de jouets à noël ; trois mouvements se sont réunis pour essayer d’illuminer des visages pendant cette fête à travers Heartistic.

AWHA, Art and Us et Habiller un coeur, ensemble !

Dans le but de donner de la joie à des enfants pendant la fête noël ; une exposition-vente caritative a été organisée. Le samedi 16 décembre 2017, le Bushman Café a accueilli Heartistic. Un événement qui avait pour but de réunir de jeunes artistes de toutes catégories pour une exposition-vente caritative.

L’objectif de cet événement était de faire connaitre les jeunes artistes ; et par la suite vendre leurs créations en vue de récolter des fonds pour organiser un arbre de noël au profit des enfants défavorisés. Pour que cette première édition reste dans les annales; trois organisation ce sont mis ensemble.

Heartistic est l’initative de AWHA (Act With Heart), une e-association fondée par Ayeeda Namaro Fofana ; dont le but est de faire la promotion de l’art à travers des œuvres caritatives. Elle a été épaulée dans cette action par Art and Us (Collectif de jeune artiste Ivoirien) dirigé par Sarah Guindo et Habiller Un Cœur (mouvement de jeunes blogueurs) mis en place par Karim Dagnogo.

Tour de Magie avec Bissiriou
Tour de Magie avec Bissiriou

C’est ensemble qu’ils ont rempli le Bushman de personnes aux grands cœurs, qui sont venus acheter pour servir une cause noble. Le programme était intéressant.  Il y avait des séances de painting body, un atelier slam, un atelier pour enfants, une projection de photos ; de la magie de la musique et plusieurs exposants dont les talents subjuguaient les invités.

Débutée à 10h, c’est à 18h30 que l’exposition a commencé à refermer ses portes. On pouvait voir le sourire sur le visage des personnes qui quittaient le Bushman ; comme quoi ils ont été ravis d’être invités à cette exposition caritative. TCHEYA aussi, a été ravi d’associer son image à cet événement.

Karim Dagnogo