Il est amoureux des lettres et passionné de l’écriture. Notre tchê de ce mois de janvier est une référence dans le milieu journalistique. Marié et pères de 4 enfants, Alafé Wakili ou encore “le Barbouze” est éditeur de presse et le Directeur Général de la société Socef-Ntic qui édite le quotidien ivoirien l’Intelligent d’Abidjan.
Découvrons Alafe Wakili à travers cette video
Trois questions pour en savoir plus sur lui !
-
Nous débutons une nouvelle année votre bilan de l’an 2017 s’il vous plait ?
Un bilan positif dans l’ensemble. Les choses n’ont pas été faciles. Mais nous parvenons à tenir l’essentiel de nos engagements. Le problème est de trouver les moyens et opportunités pour aller au delà de la routine, et créer les conditions d’une stabilité durable.
-
Si vous deviez choisir un autre corps de métier autre que celui que vous avez. Ça sera lequel et pourquoi?
Aucune idée. Mais je crois que j’ai toujours rêvé d’être un avocat. Si je devais choisir, je serais à nouveau journaliste, sinon avocat. J’avoue que je fais un métier que j’adore et que je trouve extraordinaire ! Si je ne suis pas obligé, je ne le changerai jamais.
-
Quelles sont vos rapports avec la nouveauté et l’innovation ?
Nous sommes tous les jours dans la nouveauté et l’innovation. Il faut suivre la tendance, il faut suivre l’actualité. Suivre l’évolution du monde et les changements dans tous les secteurs d’activités. Nous ne pouvons pas être figés. Les choses vont vite et très vite même. Nous sommes dans un secteur où la technologie, ou les faits évoluent vite.
Pour terminer cet article, citons cette phrase de Alafé Wakili, qui accompagne bien le thème de cette édition (Brand New) :
“L’innovation, la nouveauté, la modernité , le dynamisme, et le changement permanent, avec la possibilités retour aux sources pour mieux évaluer justement les changements, sont au cœur de notre métier.”