En début d’année surtout, on subit le contre coup des fêtes tant physiquement que moralement. On se retrouve avec peu de moyens et un corps qui demande beaucoup parce qu’habitué aux excès des fêtes. Dans ce cas-là, on rencontre un souci un peu plus contraignant à savoir la baisse de libido.

Submergé par les soucis, on a qu’une seule envie être au calme. Malheureusement, les femmes sont exigeantes et ne comprennent pas vraiment la baisse de libido. Elle assimile ça à une baisse d’intérêt ou encore pire à la présence d’une concurrente qui leur vole toutes les faveurs.

Dans ce genre de situation, comment éviter d’avoir un stress supplémentaire dû à la baisse de libido ?

1. La détoxification

Déjà, il faut détoxifier l’organisme pour le vider de ses déchets. Pour ce faire, l’utilisation d’agrumes dans leur forme brute (en entier) servira fortement. Une recette associe de l’eau, des tranches de citrons et d’oranges avec leur peau dans de l’eau. À faire macérer tout une nuit et à boire toute la journée. Vous pourrez aussi opter pour un bain de pied détoxifiant pour éliminer toutes les toxines accumulées.

Detox bain de pied
Bain de pied ionique détoxifiant

2. La recette de grand-mère

recette de grand-mère pour retrouver sa libido

L’usage de jus d’orange associé à du gingembre permettra de faire le boost d’énergie (vitamine C) et de mettre un terme aux petits bobos qui traînent par là. Le gingembre est en effet connu pour être un bon aphrodisiaque.

3. Faire du sport

Le sport aussi aidera beaucoup. On peut juste faire de la marche au moins 30 min par jour afin de se sentir mieux et d’accélérer le processus de détoxification.

tcheya sport course
Source : google image

Ces méthodes simples et à la portée de tous permettront de ne pas perdre son tonus sexuel et donc d’être prêt le moment venu à satisfaire sa belle.

Et vous, quelles sont vos méthodes pour lutter contre la baisse de libido en début d’année ?

Tags : libido

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.