Le MESAD (Mouvement pour la l’éducation la Santé et le Développement) est une ONG qui existe depuis 2001 en Côte d’Ivoire.  Elle pour mission l’éducation, la formation et l’insertion professionnelle des enfants et jeunes défavorisés. Le MESAD oriente ses travaux sur les enfants en conflit avec la loi, les enfants de la rue et ceux victimes des pires formes de travail.

Dans ses initiatives de redonner un second souffle à ces enfants, l’ONG a mis en place de nombreux programmes. Ceux-ci faciliteraient leur insertion communautaire. Parmi ces actions, le MESAD met un point d’honneur sur la pratique du sport.  D’où sa participation au Marathon international du district d’Abidjan.

Le projet 15000K et le Marathon international du district d’Abidjan.

Le mercredi 7 novembre 2018, s’est tenue au siège du MESAD à Abidjan-Treichville, une rencontre entre les journalistes et les responsables du MESAD.  Cette conférence portait sur deux objectifs particuliers. Faire connaitre le Projet 15000K à la presse et annoncer la participation de l’ONG au Marathon international du district d’Abidjan.

Conférence de Presse Projet 15000K et du marathon
marathon international du district d'abidjan

Le Marathon international du district d’Abidjan lance sa 4édition. L’objectif est de permettre à qui le désire, d’effectuer selon ses capacités une course à pied sur 3km, 15km, 21km ou 42km. Les enfants, les femmes et les personnes âgées seront lancés sur trois (3) km ; les jeunes et amateurs de sport auront 10 (dix) et-vingt-un (21) km) à parcourir tandis que les professionnels s’affronteront sur quarante-deux, cent quatre-vingt-quinze (42 et 195) km.

En ce qui concerne le Projet 15000K, c’est grâce à une convention signé entre le COMIDA et le MESAD que l’initiative a vu le jour.  L’ONG par son expertise dans le domaine de la santé, de l’éducation et du développement de l’enfant s’est lancé le défi de faire participer 5000 enfants des quartiers défavorisés au Marathon du District d’Abidjan.

Ce projet se veux comme un élément qui permettra à ces 5000 enfants défavorisés d’élargir leurs perspectives, de combattre l’oisiveté et de prévenir la délinquance. Il s’inscrit aussi dans le 3e objectif de développement durable déterminé par les Nations-Unies pour le Bien-Etre et de la santé pour tous.

Le MESAD existe depuis 17 ans, il connait mieux qu’aucune autre organisation le problème des enfants défavorisés. L’ONG ne cesse de multiplier les actions pour garantir à chaque enfant ses droits. Evoluant sur fond propre, le MESAD à travers le projet 15000K vous permet de sponsoriser des enfants.  N’hésitez surtout, si vous en avez les capacités car c’est pour une bonne cause.

Karim Dagnogo
Etudiant en marketing et stratégie d'entreprise, je suis un blogueur depuis 2 ans. Je suis passionné de digital et web marketing.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.