En Janvier, pleuvent les résolutions. Tout le monde aspire à devenir une meilleure personne. Malheureusement, pour beaucoup, cet élan qui semble bienvenue sombre à la fin de ce mois. Ils n’ont, tout simplement, pas pu franchir le cap du changement, vers leurs objectifs.

La vision

Jeune, je n’avais aucune vision, mon avenir paraissait aussi flou que mon passé.

Johnny Halliday

La vision, c’est ce petit je-ne-sais-quoi qui vient créer en nous des rêves. Aussi, suscite-t-elle (la vision) une liste d’objectifs qu’on se donne de réaliser. Elle exprime très bien les résultats qu’on veut obtenir à la fin de la journée. D’ailleurs, c’est d’elle que tout part. Nos idées deviennent encore plus dingues, notre avenir se dessine.

Il faut que l’idée naisse de la vision comme l’étincelle du caillou.

Charles-Ferdinand Ramuz

Lâcher prise

Qu’est-ce qui vous empêche d’aller de l’avant ? Une histoire passée ? Une faiblesse que vous avez du mal à dépasser ? Des objectifs antérieurs qui n’ont pas vraiment été atteints ? à ces questions, nous devons nous amuser à trouver des réponses. En effet, avant de vouloir « lâcher », il faut bien savoir ce que l’on « tient », non ? La plupart du temps, on s’accroche à ce qu’on a toujours connu en restant dans sa zone de confort ou en vivant dans le passé. Et pourtant…

« Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant. »

Paulo Coelho

Ce n’est un secret pour personne, le passé ne reviendra jamais. La vie est faite d’étapes que l’on doit franchir. Alors, jours après jours, plutôt que revoir les films passés ; on marche vers nos rêves en gardant en mémoire les belles leçons qu’on a apprises, au risque de stagner.

« Lâcher prise, c’est trouver un passage quand tout semble bloqué, en arrêtant de résister et en allant vers plus de fluidité. »

Joindre l’acte à la décision


Une fois qu’on a choisi d’aller à l’étape suivante dans sa vie, dans ses affaires ; il faut assumer ce choix et se donner les moyens d’y arriver. Il n’y a rien de plus facile que d’abandonner ou de fuir. Mais croyez-moi, ce sera difficile de tenir la route. C’est justement pourquoi la satisfaction au bout de ce périple, est inqualifiable.

Quel est mon plan ? Quand est-ce que je m’y mets ? A vous maintenant d’ouvrir la portière, de descendre de la voiture, et d’entamer votre marche vers vos objectifs.

Etser Emmanuel Kango
Je suis Etser Emmanuel, Miagiste, Blogueur et Entrepreneur, un homme un peu fou et passionné par tout ce qu'il fait. J'adore la musique, la bouffe et les derbies ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.