TCHEYA

Savoir choisir son parfum est important, car l’odeur que nous dégageons est le reflet de notre personnalité et notre premier atout de séduction. En tant qu’homme sentir bon nous met en valeur et fait ressortir le meilleur de nous. Cependant, porter son parfum de la meilleur des manières sans le gaspiller reste un exercice difficile. La première des choses à savoir est qu’un parfum se porte. Et comme un bijou, il fait partie intégrante de notre tenue. Alors comment porter convenablement son parfum ?

A quel moment je me parfume ?

Pour que cela soit efficace, il faut bien choisir le moment. L’on le sait tous ; il ne faut pas mettre de parfum après le sport, ou une activité transpirante ; car sueur et parfum ne font pas bon ménage. Le meilleur moment pour se parfumer, c’est une fois sortie de la douche. La peau est fraîche et propre, les pores sont dilatés, votre corps peut facilement embrasser votre parfum.

Il faut aussi tenir compte de plusieurs paramètres quand vous portez un parfum tels que l’heure, le lieu, la température. On sait par exemple que les parfums jour sont plus frais et plus léger. Aussi, ils conviennent mieux aux températures élevées. Les parfums nuits quand à eux, sont plus épicés et plus boisés.

Suivez-nous aussi sur instagram : https://instagram.com/tcheyawebzine

Où et comment je porte mon parfum ?

  • Parfumez-vous derrière les oreilles

L’odeur se diffusera aussi par l’arrière. Vous mettrez en valeur une zone fortement érogène aux yeux de la gente féminine. Vous marquerez aussi des points quand elle vous fera la bise.

Une petite vaporisation derrière chaque oreille fera l’affaire ! Notez bien que la vaporisation doit se faire à une dizaine de centimètres du corps.

  • Parfumez-vous les cheveux

Nous ne le savons pas mais, le cheveu est un des meilleurs conservateurs de parfum. Rares sont ceux qui pensent à se parfumer la tête. Mais cela reste le meilleur des endroits du corps à vaporiser pour avoir une odeur diffuse de votre parfum.

Envoyez trois légères vaporisations sur le crâne : une au milieu, une sur l’hémisphère droit et une sur le gauche.

  • Parfumez-vous le torse

Cet endroit a pour avantage d’être une source de chaleur sans pour autant être un lieu de transpiration excessive. Non seulement cela laissera une légère odeur de parfum sur votre chemise, mais l’endroit est également particulièrement adapté pour accrocher les sens de votre partenaire lorsque vous la prendrez dans vos bras.

Pour bien procéder, appliquez une vaporisation franche sur la ligne de démarcation centrale de vos deux pecs !

Vous pourrez aussi vaporiser le pli des coudes, ou l’intérieur des poignets. Cependant, avec ces trois règles, vous faîtes le minimum nécessaire concernant l’usage de votre parfum. Vous l’avez peut-être remarqué, cela se résume en juste cinq légères vaporisations et une seule franche.

 

L'invité
L'invité de TCHEYA est un contributeur indépendant qui souhaite partager des billets pertinents avec les lecteurs.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.