Fast and furious 9 a fait une entrée fracassante sur le territoire ivoirien avec les cinémas Majestic le jeudi 15 juillet.
Fast and Furious 9 : le synopsis
Si Dom Toretto (Vin Diesel) mène une vie tranquille, loin du bitume, auprès de Letty (Michelle Rodriguez) et de leur fils, le petit Brian, ils savent bien tous les deux que derrière les horizons les plus radieux se cachent toujours les dangers les plus sournois. Cette fois, pour sauver ceux à qui il tient le plus, Dom va devoir affronter les démons de son passé. Son équipe se rassemble pour démanteler un complot à échelle mondiale mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant : Un homme qui n’est autre que le frère désavoué de Dom, Jakob (John Cena, que l’on verra bientôt dans le prochain SUICIDE SQUAD).
Genre : Action, Thriller
Distribution : Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Chris “Ludacris” Bridges, John Cena, Jordana Brewster, Nathalie Emmanuel, Sung Kang, avec Helen Mirren et Charlize Theron
Réalisateur : Justin Lin
Scénario : Dan Casey
D’après les personnages créés par : Gary Scott Thompson
Producteurs : Neal H. Moritz, Vin Diesel, Jeff Kirschenbaum, Joe Roth, Justin Lin, Clayton Townsend, Samantha Vincent
L’avis de Aïda
Depuis la Covid 19 je n’avais plus mis les pieds au cinéma et c’est avec surprise que j’ai vu tout ce monde se battre pour entrer en premier dans la salle de Majestic Prima pour la première de Fast and Furious 9.
Déjà il faut clairement avoir suivi la saga sur roue pour arriver à comprendre certaines scènes. Mais ce qui est bien avec les blockbusters de cette trempe, c’est que des résumés ici et là permettent de savourer sans trop se prendre la tête. C’est le cas du volet 9 qui reprend une recette qui fonctionne : humour, vitesse, scènes de combat pour le plaisir des fans.
On retrouve la team presqu’au complet ; un nouvel arrivant et un revenant et dès le départ on est déjà sur les chapeaux de roues.
Découvrez nos articles Santé : Cliquez ici
Pour moi qui fus au premier rang (réellement parce qu’il n’y avait plus de places dans la salle) ; fast and furious 9 ce sont les 3 À : Adrénaline, Aimant et Amour pour un film incroyable qui ne laisse aucun répit aux spectateurs.
Vin diesel toujours égal à lui-même avec une palette de dialogue à tendre l’oreille, Ludacris et son humour mi-figue mi-raisin. On se retrouve en terrain connu et ça fait du bien.
Mais concrètement qu’attendre de Fast and Furious 9 ? Pourquoi se rendre à Majestic pour le voir ?
- Parce que ça roule fort et c’est pour ça qu’on aime ce film. Sur la route, dans le ciel (Dieu merci on nous a épargné l’eau) des scènes incroyables grâce au directeur photo qui a mis les bouchées doubles. Mais avouons, les gars la sont des VI (Vendeurs d’Illusions) pour de vrai.
- De l’amour à la romance avec des scènes à en verser une larme. On ne s’y attendait pas. Ce volet humain est pour moi ce qui démarque le 9 des autres.
- De l’humour comme toujours avec nos frères (je ne sais pas si comme moi, vous avez l’impression de faire partie de la famille) .
- Enfin, ça finit bien et c’est de ça dont nous avons besoin en ce moment. Les mauvais perdent, les gentils gagnent et voilà.
Ce film est une perle et les 2 heures passent comme 2 minutes. À voir absolument et au cinéma de préférence. Ça ne peut pas se savourer à la maison. Il faut un grand écran pour saisir toute la magie de la chose !