Depuis sa sortie en Avril dernier, le film SPACE JAM 2 a tenu toutes ses promesses en convaincant le public. 25 ans après la sortie du premier volet de Space Jam avec Michael Jordan, c’est au tour de Lebron James d’enfiler sa casquette d’acteur et de voyager dans l’univers des cartoons. Rendez-vous donc pris le Mercredi 21 Juillet du côté de Majestic Ivoire à 15h pour la diffusion.

C’est une foule enthousiaste et à majorité juvénile qui patiente à une longue file d’attente ; attendant chacun son ticket pour découvrir ce film épique. Des échanges entre amateurs de basket-ball et amoureux de dessins animés avant la diffusion laissent transparaître un moment agréable à partager. 15h10, rideau levé, ainsi débute le film tant attendu.

Synopsis de Space Jam 2

Space Jam : Nouvelle ère - comment voir Space Jam 2 sur TCHEYA

Le champion de basket-ball et icône mondiale LeBron James, et son plus jeune fils Dom – qui rêve de devenir un développeur de jeux vidéo plutôt que de suivre les traces de son père – se retrouvent piégés dans Serververse, un espace virtuel dirigé par une IA malveillante appelée Al-G Rhythm. LeBron doit sauver son fils et les ramener sains et saufs à la maison en aidant Bugs Bunny et toute la bande des Looney Tunes à gagner un match de basket contre les champions numérisés d’Al-G.

L’avis de Yannick

Pour ma part, j’ai été séduit par ce mélange entre personnes réelles et dessins animés. À bien y penser, je crois qu’on a tous une fois dans notre vie, voulu être dans un dessin animé et échanger avec nos personnages préférés. Déjà que j’aime Bugs Bunny pour son intelligence, le revoir dans ce film m’a vraiment fait plaisir. De plus, ma partie préférée a été la mi-temps du match… Je ne spoilerai pas, vous le verrez dans le film.

Par ailleurs, LeBron a été juste ordinaire.  Ses scènes de tristesse par exemple n’ont pas été captivantes ; au point où, à mon sens, l’on serait à mesure de ressentir le même sentiment que lui. Il a joué juste dans l’ensemble, mais pas de façon extraordinaire comme un vrai acteur.  

Pour finir, je pourrais dire que cette nouvelle ère de Space Jam a répondu aux attentes ; en comparaison au premier volet en termes de modernisation de la technologie appliquée.

Cela étant, j’ai passé un très bel après-midi en compagnie des Looney Tunes. Jamais un film ne m’a autant tenu en haleine au Majestic jusqu’à oublier mon habitude : dormir en pleine séance 😅. Alors je recommande fortement ce film à ces personnes amoureuses de science-fiction qui veulent passer un bon moment de divertissement.

Quand regarder Space Jam 2 : Nouvelle ère au Majestic