Retrouvez la suite des 5 techniques de localisation pour trouver votre chérie.

3 │ WEB-SERVICE DE SURVEILLANCE TÉLÉPHONIQUE

Sur internet, il existe des sites spécialisés dans la surveillance téléphonique. Ces sites vous proposent un grand éventail de services allant de la simple identification d’un contact à l’espionnage total et permanent du celui-ci.

Bien sûr, vous devrez payer le prix pour jouir de leurs précieux services. En plus de localiser votre contact via son numéro de téléphone, vous pourrez avoir des informations comme l’historique des appels, des messages, des mouvements, de la connectivité ou pas de ce contact.

Vous êtes tentés ? Nous avons évalué les sites GEOLOCATION (https://geolocation.mobi/) et GEOLOC (http://geolocalisationtelephone.fr/) pour vous.

Les plus et les moins de la technique

(+) Services clés en main et anonyme
(+) Localisation de contact via GSM aussi
(-) Prévoir un budget conséquent
(-) Pas conforme à la législation ivoirienne
(-) Frôle l’espionnage

Webservice de Localisation

4 │ LOCALISER PAR L’ADRESSE IP

Cette technique consiste à localiser une personne connectée à partir de son adresse IP (https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP). Les initiés le savent, l’adresse IP est une donnée précieuse dans le monde numérique. Le tout est de savoir comment l’obtenir.

Alors, cette technique consiste à récupérer l’adresse IP de la cible et de la localisation ensuite. Dans la pratique il y a plusieurs manières d’obtenir cette adresse. La technique que nous décrivons ici utilise des liens ciblés qu’on partage avec la personne à localiser.

Des sites web comme GRABIFY (https://grabify.link/) vous permettent de générer des liens uniques et de suivre leur activité. Concrètement, le site vous permet de générer un lien et de recueillir les adresses IP qui auront cliqué dessus.

Ensuite, il vous suffira de localiser l’adresse qui vous intéresse avec des sites comme IP LOCATION (https://www.iplocation.net/) ou TROUVER IP (http://trouverip.com/). Ces sites vous donneront des coordonnées en longitude et latitude (exemple : -5.0543, 4.8654). Avec ces coordonnées, vous pouvez identifier le point précisément sur GOOGLE MAP (https://www.google.com/maps).

Les plus et le moins de la technique

(+) Excellent mode furtif
(+) Aucune ressource (matériel ou application) nécessaire chez la cible
(-) Valable que pour les cibles onlines
(-) Echec total si la cible est de proxy dynamique
(-) Requiert une habilité en ligne

Localisation par adresse IP

5│ LA CONFIANCE MUTELLE

La technique la plus efficace : La confiance mutuelle. Faites-vous confiance et vous n’aurez pas besoin de tester milles applications pour chercher à la localiser (sauf en cas d’urgence).

confiance mutuelle

Et vous, quelle technique comptez-vous essayer ? On en parle dans les commentaires.

YOMBI TAKEDA

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.