C’est décembre, nous sommes déjà en fin d’année : période des bilans et des perspectives. Pour les couples, c’est parfois une période sensible. Amoureux ou solitaires, vous devrez faire attention à vos émotions en cette période. Pour nous les hommes, c’est parfois une période de grande désillusion sentimentale.

Même si nous vous souhaitons le meilleur pour cette année, il faudra l’avouer : nouvelle relation ou couple avertis, personne n’est à l’abri des doutes. On l’a tous déjà vécu, ce moment gênant. On veut savoir où est chérie sans pour autant le lui demander. Il ne s’agit pas que d’infidélités, chers messieurs. Pour une raison ou une autre, il nous arrive de vouloir savoir. Voici 5 techniques infaillibles pour localiser votre bien-aimée.

1 │ TRACKING GPS

Cette technique vous permet de localiser une personne (ou autre entité à faculté motrices) grâce à une balise GPS. Concrètement, la personne que vous souhaitez localiser devra avoir avec elle, une balise GPS que vous localiserez à distance.

Vous pouvez vous en acquérir sur les grands sites marchands et les boutiques spécialisées high-tech ou sécurité. Il en existe plusieurs marques de trackers GPS sur le marché actuellement.

Après évaluation à notre niveau, nous vous recommandons les marques THE TRACKER (https://secure.thetrackr.com/) et THETILE (https://www.thetileapp.com/frfr/). Ces marques proposent des balises discrètes, légères, précises et à des tarifs raisonnables. En plus, elles disposent chacune d’applications sur les stores vous permettent de visionner le tout depuis votre smartphone.

Les plus et les moins de la technique

(+) Localisation précise
(+) Usage furtif possible
(+) Coûts accessibles
(-) Contact physique avec la cible
(-) Risques liés au matériel (dommage ou dysfonctionnement des balises)

tracking GPS pour localiser sa chérie
Source : AMAZON.COM

2 │ APPLICATIONS DE LOCALISATION

Cette technique consiste à localiser une personne par son smartphone grâce à une application mobile à partir du votre.

Dans la pratique, il s’agit d’applications interactives qui permettent d’obtenir ou partager la position d’un contact sur une carte en ligne. Pour fonctionner correctement, ces applications doivent être installées chez les deux contacts (localisateur et localisé).

Après nos tests pour cette technique, nous vous recommandons les applications WAZE (https://www.waze.com/fr/) et LOCALISER AMIS (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fsp.android.friendlocator&hl=fr) disponibles pour Android et iOS.

Les plus et les moins de la technique

(+) Applications gratuites
(+) Fonctionnement collaboratif et sécurisé
(+) Interfaces intuitives
(-) Uniquement sur smartphone
(-) Pas de mode furtif

Applications de localisation
Source : PEXELS.COM

Vous voulez lire la suite ? Cliquez-ici

 

Laisser un commentaire