LooksMode

Se mettre sur son 31 pour faire la fête

Sur son 31 pour aller faire la fête

Quand une fête approche, surtout celle de la St Sylvestre (nouvel an) ; on souhaite tous se vêtir de ses plus beaux vêtements. C’est même de là qu’est tiré l’expression « se mettre sur son 31 ». Comment s’habiller pour le réveillon du nouvel an ? Voici trois propositions de look et 3 styles différents que vous pourrez arborer pour aller faire la fête.

Le chic

Si vous allez dans une soirée chic, vous devriez l’être vous aussi. Si la soirée est très formelle, inutile de vous dire de sortir le costume et le nœud papillon. Sinon, vous pouvez opter pour un blazer (voir l’article comment choisir et porter un blazer). Un jean, une chemise, un blazer et des richelieus vous permettront d’être chic et ne pas faire tâche dans la soirée. Toutefois, il vous faut savoir les assembler. Un total look noir est une base presque sûre pour votre blazer. Il ne vous reste plus qu’à le choisir : napolitain ou croisé ; de couleur rouge, bleu-roi, grise… Vous pourrez accessoiriser votre blazer avec une broche et/ou une jolie pochette.

Look du 31 avec Blazer

Le jeune branché

Même lorsqu’on part dans une soirée casual (décontractée), l’on peut toujours se mettre sur son 31. Porter un jean et une chemise peut paraître banal, mais savoir les choisir et les accessoiriser peut faire de vous le mec le plus élégant de la soirée. Vous pouvez toutefois, opter aussi pour un choix moins banal comme la salopette. C’est une pièce qui est revenue à la mode et est très tendance actuellement. Dans ce billet, nous vous proposons de refaire ce look volé aux fermiers occidentaux avec la salopette, la chemise carrelée, les boots et le panama. Mais attention ! Au cas où vous aimerez reprendre ce look, vous péchez si vous choisissez une salopette en jean trop large, le couvre-chef en paille… Car de cette manière, vous serez plus prêts à partir à la ferme qu’à une soirée jeune et décontractée.

Look Salopette - sur son 31 pour faire la fête

L’ethnique

On peut être décontracté et classe à la fois lorsqu’on arbore un look contenant une pièce plus ou moins ethnique. C’est d’ailleurs l’avantage des pièces ethniques qui apportent de l’originalité et une certaine classe à nos tenues. Les pantalons à imprimés sont très tendance actuellement. Plusieurs créateurs les conçoivent et plusieurs stars les portent de Jidenna à Wizkid. Pour ce look, nous avons pioché le pantalon dans la dernière collection de Nackissa (créatice de mode ivoirienne). Vu que cette pièce est déjà originale et colorée, vous pouvez simplement ajouter une chemise de couleur unie avec des mocassins pour compléter votre tenue.

Pantalon Ethnique Nackissa

N’oubliez pas de nous rejoindre sur Instagram @tcheyawebzine, d’autres photos vous y attendent

Retrouvez les chemises et le blazer à SmartLook Boutik, et le pantalon chez NACKISSA.

Mannequins : Jean-Louis Kamagaté, Boubacar Traoré, Vahn Axel Danho
Lieu : Vista Lounge, Résidence Plein Sud
Photographe : Adama Touré

Etser Emmanuel Kango
Je suis Etser Emmanuel, Miagiste, Blogueur et Entrepreneur, un homme un peu fou et passionné par tout ce qu'il fait. J'adore la musique, la bouffe et les derbies ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.