Pour ce mois de mars TCHEYA a voulu vous faire découvrir un homme au destin fabuleux. Est-ce grâce aux femmes ? Peut-être. Mais nous avons voulu savoir l’impact qu’ont eu les femmes de sa vie sur lui. Lui, c’est Jean-Patrick Ehouman.

C’est les yeux plein de gratitude et de fierté qu’il nous dit ceci : 

« Les femmes de ma vie ? Je vous citerai les principales : ma femme, ma mère, mes 3 filles et sans oublier ma grand-mère ; cette femme brave qui était a la base de mon éducation. C’est elle qui a fait les fondements de mon éducation car ma mère m’a eu très jeune et elle continuait d’aller à l’école. Je ne vais pas oublier mes tantes et cousines qui jusque-là sont des conseillères.  »

Vous allez adorer l’article Si j’étais un homme. Quand les femmes s’adressent aux hommes

Qu’est-ce qu’elles vous ont apporté ?

Et bien ! C’est beaucoup d’inspiration dans ce que je fais. Aujourd’hui, la personne que je suis est très influencée par les femmes. L’empathie que j’ai pour les gens me vient peut-être bien de ce qu’a fait ma grand-mère dans sa vie, de ce qu’elle a pu accomplir. Elle m’a beaucoup inspiré. Elle était entrepreneure même si elle était analphabète. Lorsque j’avance et que je résiste et que je n’abandonne pas, les gens sont surpris. Cependant pour moi, ce n’est pas nouveau parce que je l’ai vu au travers de ma grand-mère. Je l’ai vu à travers la vie de ma mère. Aussi, j’ai beaucoup de réconfort dans ce que je fais parce ma femme est un véritable soutien.

Concernant She is the code, je me dis que c’est le meilleur héritage que je pourrai laisser à mes filles. En effet, je pense que je suis en train de leur laisser des centaines et des centaines de mamans. Et je trouve que c’est toujours cool d’avoir un papa qui a pensé à laisser un tel héritage (Rires). Pour finir je suis très content d’avoir toutes ces femmes-là autour de moi.

Découvrez Jean-Patrick Ehouman

Il est né en Côte d’Ivoire et a été successivement développeur d’applications web/mobile puis Architecte logiciel pendant plusieurs années pour des entreprises en France. Ses titres et distinctions sont multiples. En effet, Jean-Patrick est entrepreneur, fondateur de Akendewa, de Alldeny et de She is the code, 1er Prix UNESCO-CEPS pour l’Entrepreneuriat des Jeunes et à la Culture de la Paix en Afrique… Bref, c’est un modèle pour la jeunesse. Découvrons ensemble ce Monsieur qui fait la fierté de la Côte d’Ivoire à travers cette vidéo.

Arnaud Koné
Je suis Arnaud Koné, un jeune ivoirien passionné de communication digitale.

Laisser un commentaire