C’est qu’on aura beau citer les raisons de se mettre au sport ; mais se sculpter le corps de ses rêves est un exercice d’endurance lors duquel la motivation est rudement mise à l’épreuve. Se dépasser et se remotiver chaque jour est nécessaire pour ne pas laisser tomber. Nous sommes tombés sur des histoires motivantes. Pour vous motiver à vous mettre au sport et/ou à ne rien lâcher ; voici 6 transformations physiques accompagnées de belles histoires.

1- Claire Crowthers et Stephen Follow 

Transformation physique d'un couple fiancé

Ce couple de jeunes anglais décide de ne pas se marier tant que chacun n’avait pas le corps de ses rêves. Pour la petite histoire, Claire subissant souvent des moqueries a refusé la demande en mariage de son fiancé, sous-prétexte qu’elle ne voulait pas se marier grosse. Du coup, elle décide de se mettre au sport.  Alors son fiancé voulant la soutenir, fait de cette mission un challenge commun pour le couple.

2- Ben Jackson

Ce père de famille de 45 ans, a changé des tartes et de la bière pour un régime à faible teneur en glucides et à haute teneur en protéines en passant de 86,5 kg à 79 kg (20% de graisse corporelle à seulement 9%). Ben a suivi un plan de nutrition et d’entrainement strict. Il a travaillé dans la salle de muscu cinq fois par semaine et a abandonné son régime de boissons énergisantes et de barres de chocolat pour six repas plus petits et plus nutritifs par jour. Il n’y a pas d’âge pour se prendre en main.

3- Julius Randle

Ailier fort puissant des Lakers, Julius Randle se traîne tout de même quelques kilos en trop depuis quelques années et apparemment il a débuté son intersaison avec l’objectif de transformer son corps. Depuis trois semaines il fait un entraînement intensif avec le préparateur Amoila Cesar et les résultats sont impressionnants.

4- Robins Dorvil

Robins a toujours eu des problèmes de poids. Mais les choses se sont accélérées quand il est devenu papa. Il a dû dépenser à chaque fois un peu plus pour de nouveaux vêtements à cause de sa prise de poids. Avec le temps, il se rend compte que son fils, en grandissant, connait les mêmes problèmes de poids que lui. Alors, il décide de lui donner un meilleur exemple ; mais aussi d’inspirer les autres. Il commence alors sa transformation physique.

5- De maigre à musclé

On ne connait pas son nom ; mais on a apprécié cette image. Ça montre bien que ces transformations physiques ne sont pas seulement l’affaire des personnes en surpoids.

6- Cyrille Niamké

N’allons pas très loin, et parlons de Cyrille Niamké, jeune coach sportif ivoirien. Il a décidé de se prendre en main et se forger un mental mais aussi des muscles en acier.

Personne ne connaîtra tes difficultés et les périodes difficiles que tu as traversé. Personne ne saura les sacrifices et les échecs que tu as dû affronter pour évoluer ; les moqueries, les blessures et toute sorte de torture mentale. Personne ne sait mieux que toi à quel point changer (à tous les niveaux) peut être difficile. Les gens voient juste le produit fini, le résultat sans très souvent considérer le passé et les heures de travail, la discipline et le dévouement  la volonté de fer et l’envie d’y arriver.
Mais tout cela est normal, parce que ton plus grand supporter, c’est TOI même et personne d’autre. La vie est pleine de petits challenges. Arriver à les atteindre est une chose excitante qui ne fera qu’augmenter la dose de bonheur qui réside en nous.
Pas à pas on fini par tracer un chemin et atteindre “LE” But . – Cyrille Niamké


Alors, motivés ? ou pas ? Si vous avez de belles histoires ou expériences à partager avec nous, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Etser Emmanuel Kango
Je suis Etser Emmanuel, Miagiste, Blogueur et Entrepreneur, un homme un peu fou et passionné par tout ce qu'il fait. J'adore la musique, la bouffe et les derbies ;)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.