C’est vrai que quand on parle de se vêtir, c’est important d’être bien dans ses baskets. Du coup, on peut se foutre quelque fois de certaines règles. Mais si on veut bien paraître, il y a des fondements qu’il ne faudrait pas piétiner ; comme les accessoires par exemple. Les accessoires viennent pour compléter votre style et vous faciliter un peu la vie par leurs utilités. Les femmes adorent, et vous aussi ; vous allez sans doute les aimer. Voici quelques accessoires indispensables, que tout homme devrait avoir.

1.      La montre

Personne ne peut nier l’utilité de la montre. Elle permet de prendre connaissance d’une donnée plus qu’importante ici-bas : le temps. Mais encore, la montre peut être un beau bijou qui procure une certaine élégance à l’homme. De plus, une belle montre ça se remarque forcément. C’est pourquoi il faut bien la choisir. Il en existe des tas de modèles : des formelles aux modèles sport. Il va falloir surtout éviter les montres en caoutchouc super colorés ou celle qui font trop « bon marché ».

Accessoires indispensables pour l'homme : la montre

2.      La pochette

Tout homme devrait avoir une veste, sinon un costume. Si la précédente phrase n’est pas écrite dans la bible, il va falloir l’ajouter. La pochette apporte plus d’élégance mais aussi une touche de sophistication à notre look. On peut la plier et la porter de plusieurs manières.

pochette veste

3.      Les chaussettes

Tout comme la pochette, la chaussette – quand on sait la choisir – apporte de l’élégance et de la sophistication à une tenue. Elle peut même devenir le détail qui tue.

4.      Le portefeuille

L’utilité d’un portefeuille n’est pas à discuter. Quand vient le moment de payer l’addition ou de sortir une carte de visite ; les yeux et toute l’attention sont braqués vous. Alors, de quoi allez vous sortir cette carte ou cet argent ? Pas dans un vieux portefeuille tout moche et écaillé ; mais plutôt de quelque chose de beau et de classe, à votre image.

5.      La ceinture

Plus qu’un accessoire de maintien du pantalon, la ceinture peut être un réel accessoire de style. Une règle d’or est de ne pas se fourrer sans ceintures. De plus, lorsque cette ceinture est assortie à vos chaussures ; elle vous confère une certaine classe et vous donne du style. Il faut néanmoins, éviter les ceintures à grosse boucle : c’est une faute de style. L’on n’est pas dans WWE.

Photo : www.commeuncamion.com

Et vous ? Quels sont vos accessoires préférés ? Laissez-nous un commentaire, nous seront ravis de savoir.

Etser Emmanuel Kango
Je suis Etser Emmanuel, Miagiste, Blogueur et Entrepreneur, un homme un peu fou et passionné par tout ce qu'il fait. J'adore la musique, la bouffe et les derbies ;)

Laisser un commentaire