Dans l’article sur comment porter un parfum ? les règles d’or, nous avons donné quelques éléments de base sur le port du parfum. Comment se parfumer ? Quel genre de parfum mettre à quel moment ? Mais pour sentir bon pendant longtemps, il y a aussi une autre astuce : parfumer sa tenue.

Pourquoi parfumer sa tenue ?

Parfumer la tenue que l’on porte a pour avantage de conserver notre parfum dans les fibres de nos vêtements. Le parfum va imprégner ces fibres ; et leur donnera une odeur tenace et naturelle à la fois. Ainsi, le parfum emprisonné dans nos vêtements et les molécules déposées sur notre peau nous assurent de sentir bon plus longtemps.

Parfumer nos vêtements, est donc la bonne stratégie pour sentir bon durablement, parce que les vêtements gardent mieux les odeurs de par leurs caractéristiques intrinsèques (épaisseurs, tissages, compositions, etc.) et enveloppent votre corps.

L’astuce est de parfumer l’intérieur de vos vêtements (costume, un blouson, ou autre vêtement…). Mais surtout, faites attention ! Certains parfums contiennent des colorants et peuvent tâcher vos vêtements. Il convient alors d’effectuer des pulvérisations en tenant le flacon éloigné d’au moins 10 cm. Faites aussi attention aux mélanges de parfums. Le résultat peut ne pas être aussi intéressant à sentir que ça ! Et si vous avez l’habitude de changer de parfum, nous ne vous conseillons pas de parfumer vos vêtements.

Un autre moyen pour imprégner votre parfum de vos vêtements est de parfumer votre placard. En effet, c’est lui qui renferme nos vêtements. Il assurera alors, une meilleure tenue du parfum.


Comment parfumer son placard ?

Afin de bien envelopper nos vêtements de la douce odeur de notre parfum ; il faut le vaporiser dans le placard en prenant soin de le garder fermer sans le rouvrir pendant 2 heures au minimum. Résultat, nos vêtements sentent bon ; nos placards sentent bon ; et nous aussi par la même occasion.

De façon plus pratique, il faudrait :

  • Pour les étagères : Une vaporisation légère par étage sur toute la largeur
  • Pour les penderies : Procéder en croix avec deux vaporisations.  La première partira du coin en haut à gauche pour rejoindre le coin en bas à droite par une ligne de vaporisation légère. La seconde partira du coin en bas à gauche pour rejoindre le coin en haut à droite.

Ensuite, veuillez tout de suite refermer votre placard pour laisser l’odeur infuser et imprégner les fibres de vos vêtements. Faites-le, le soir au couché, là vous serrez sur de ne pas rouvrir votre placard avant le levé du jour et pendant une bonne durée.

N’abusez pas des bonnes choses !

Il n’est pas nécessaire de vider la moitié de son flacon à chaque fois. En effet, cela risque de coûter la peau des fesses ; et il n’y a rien de plus désagréable qu’une personne trop parfumée. Bien se parfumer représente aussi un juste équilibre entre le trop peu (l’odeur qui ne dure pas) et le trop-plein (écœurement).

L'invité
L'invité de TCHEYA est un contributeur indépendant qui souhaite partager des billets pertinents avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.