Le 31 décembre, lors du réveillon du nouvel an nous sommes heureux et très enthousiastes de rentrer plein pied dans la nouvelle année. C’est l’euphorie partout dans la ville. Tout le monde s’amuse sans forcément faire attention à ce qu’il fait. C’est bien ça le problème : ne pas faire attention. Pour passer un 31 décembre dans la joie, le bonheur et la sécurité, voilà des recommandations que nous concocter pour vous.

1. Ne sortez pas seul

Évitez de sortir sans être accompagné par un ami ou un membre de la famille. Pour une question de sécurité, il faut que quelqu’un soit là au cas où ça irait mal. Si vous voulez sortir faites soyez accompagnés, c’est encore plus intéressant.

2. Évitez les endroits à risque

Tous les endroits ne sont pas forcément faits de bonne ambiance. Parmi les fêtards se cachent méchantes personnes. Cachées dans des endroits pas très sain(t)s, ces personnes attendent que vous tombiez dans leur traquenard. Il serait vraiment malheureux de rentrer dans la nouvelle année avec des souvenirs douloureux.

3. Ne conduisez pas si vous avez bu

Si vous avez bu quelques verres d’alcool, ne prenez pas le volant. Prenez un taxi ou demandez à un ami qui est resté sobre de prendre le volant. Votre vie en dépend, parce que personne n’a envie de recevoir de mauvaise nouvelle. Ce jour doit être la commémoration d’un nouveau chapitre qui s’ouvre, mettez donc toutes les chances de votre côté pour voir la nouvelle année dans la joie et la santé. Amusez-vous, mais soyez prudents parce qu’il y a des personnes qui tiennent en vous.

4. Ne sortez sans vos pièces d’identité

Ne prenez pas la ville d’assaut sans vos pièces. Elles peuvent vous êtes très utiles. Imaginez un peu que l’alcool est pris le dessus sur vous, ce que nous ne souhaitons pas et que vous êtes allongés quelque part. C’est seulement vos pièces qui permettront aux personnes sensibles de vous identifier et appeler vos proches. Si vous n’oubliez pas l’argent des bouteilles de bières, n’oubliez pas vos pièces.

5. Évitez l’ivresse

Si vous ne voulez pas être ramassé dans un caniveaux le 1er janvier, ne buvez pas au point de ne plus avoir le contrôle sur vous. Cette dernière recommandation est surtout adressée à nos sœurs. Comme nous l’avons déjà mentionné, tout le monde n’a pas la même intention ce jour-là. Faites l’effort de rester lucide pour avoir le contrôle sur ce qui vous entoure. On ne sait jamais.

Suivez ces recommandations comme vous suivrez les prescriptions d’un médecin, à la lettre. Toute l’équipe de TCHEYA vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2019.

Karim Dagnogo
Etudiant en marketing et stratégie d'entreprise, je suis un blogueur depuis 2 ans. Je suis passionné de digital et web marketing.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.