Un film d’animation est une production qui utilise comme technique la prise de vue image par image. Il permet d’insuffler la vie à tout objet et matière inanimés. C’est un secteur d’activité en pleine croissance en Afrique particulièrement en Côte d’Ivoire. Créée depuis 2014, l’Association Ivoirienne du Film d’Animation s’est fixée plusieurs objectifs visant globalement à promouvoir le film d’animation en Côte d’Ivoire et en Afrique. Il s’agit entre autre :

  • d’améliorer la visibilité des métiers de l’animation,
  • de révéler les avantages d’exercer dans le domaine de l’animation,
  • de souligner l’importance de l’animation dans l’émergence des pays en voie de développement.

Plusieurs actions sont menées par ladite association en vue d’atteindre ses différents objectifs. L’une d’elle est le festival des films d’animation d’Abidjan.

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenu ce mercredi 30 janvier 2019, les organisateurs du FFAA ont donné le top départ de cette prochaine édition.

Affiche du FFAA 2e edition
Affiche du FFAA 2e edition

FFAA, devient un évènement incontournable

Le Festival des Films d’Animation d’Abidjan, lancé l’année dernière fera son retour du 31 au 2 juin 2019. Abritant des studios d’animations actifs qui produisent entre autres  des longs métrages et des séries d’animation, la Cote d’Ivoire se place comme leader sur le continent. A travers ce festival, Abidjan confirmer cette place de leadership du marché de l’animation en Afrique. Pendant 3 jours, le festival vous offrira une panoplie d’activités aussi divertissantes qu’enrichissantes.

Cultivez-vous sur tcheya.com (cliquez ici)

  • des Master Class seront animés par des professionnels de l’animation
  • des projections dans les salles de cinéma Majestic pour permettre au grand public de redécouvrir des classiques de l’animation ;
  • du networking qui permettra aux participants de discuter avec les professionnels et échanger des contacts.
  • un atelier de formation qui aura lieu 4 jours avant le festival pour permettre aux participants d’assister aux différentes projections ;
  • une cérémonie d’Award sera organisée pour distinguer des productions sélectionnées par un jury de professionnel pour stimuler et encourager la création.
Conférence de presse FFAA 2019
Conférence de presse FFAA 2019

Cette 2e édition s’annonce très enrichissante au vu du programme présenté par le comité d’organisation. Pour assister à cette messe des films d’animation, il vous suffira de payer 2000 Francs CFA par jour ou 5000 Francs CFA pour les trois jours du festival.  Ne vous faites pas raconter l’événement. Venez découvrir le merveilleux talent des studios d’animation made in Cote d’Ivoire.

Karim Dagnogo
Etudiant en marketing et stratégie d'entreprise, je suis un blogueur depuis 2 ans. Je suis passionné de digital et web marketing.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.