La vie n’est pas toujours facile. Entre deux épreuves, ce n’est pas évident de tenir encore sur ses pieds. En effet, le découragement peut vite surgir ; et vu que c’est bien plus facile d’abandonner, on peut facilement passer à côté de sa vie. C’est pourquoi il faut rester debout mais pour les bonnes raisons parce que le bon retour qu’on peut avoir nous motive pour la prochaine bataille. Voici 4 choses pour lesquelles il faut toujours rester débout.

Rester débout pour ses rêves

Il nous reste toujours un goût amer dans la gorge quand on reste loin derrière ses rêves. On ressent une sensation d’échec quand on ne fait pas ou n’arrive pas à faire ce qui nous passionne vraiment. Souvent, suivre ses rêves est une décision un peu risquée car on serait amené à laisser tomber certaines choses ou un certain confort. Mais, cela ne vaut-il pas le coup ? Le plus important à la fin de la journée, c’est d’être heureux.

Il n’y a que deux conduites avec la vie : Ou on la rêve ou on l’accomplit.

René Char

Rester debout pour ses droits

Souvent, la société, les autres nous piétinent. Cela devient dur de vivre dans un entourage où sans cesse nos droits sont violés et nos convictions abusées. On se sent moins libre. La boule au ventre, on a du mal à s’épanouir et à montrer notre potentiel. Si vous pensez que vous méritez du respect, exigez-le ! Si vous avez des convictions, défendez-les ! Et quand on en arrive à des situations plus graves (viol, harcèlement…), n’hésitez pas à demander de l’aide.

Nos droits sont une chose avec laquelle nous naissons.

Malcom X

Rester débout pour les siens (famille et amis)

Famille et amis sont les personnes qui nous aident à marcher quand on a plus de force. Lorsqu’on se bat pour eux, ils se battent pour nous et vice-versa. La simple idée de les avoir, de les voir heureux et fiers, devrait nous motiver à ne jamais rien laisser, à réaliser nos rêves et être heureux. Ne dit-on pas que quand on aime, la première chose qui nous rend heureux c’est de voir l’autre heureux ? Alors faisons aussi preuve de bienveillance envers ces personnes. Soyons tolérants, laissons de côté l’orgueil, restons débout pour nos liens ; et surtout, soyons prêts à les défendre quand il le faut.

Rester débout pour les bonnes causes, pour les autres

Si vivre c’est agir, alors s’engager c’est construire sa vie.

Patrick Poivre D’Arvor

C’est quasiment impossible de vivre des années en faisant fit du reste du monde. Nous en faisons tous parti et chacune des actions que nous menons a un impact sur ce qui nous entoure. Des fois minimes, mais un impact reste un impact. Bien vrai que notre champ d’actions ne peut pas toujours atteindre une ampleur magistrale au point de changer le monde ; on peut tout de même impacter dans le positif et changer les choses dans notre entourage direct. C’est important de soutenir une cause. Cela nous rend non seulement meilleur, mais nous donne aussi un but dans la vie qui nous motive chaque jour.

Couverture Mars 9 - Bruce Ykanji TCHEYA
Photo : Said Wordsmith

Pour le mois de mars, découvrez Bruce Ykanji, danseur chorégraphe et entrepreneur. C’est un homme qui reste toujours débout malgré les embuches pour sa famille, pour sa passion…pour défendre ce en quoi il croit.

Nos éditos sont remplis de motivations, vous allez les aimer. Cliquez ici

Etser Emmanuel Kango
Je suis Etser Emmanuel, Miagiste, Blogueur et Entrepreneur, un homme un peu fou et passionné par tout ce qu'il fait. J'adore la musique, la bouffe et les derbies ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.