L’humour, il faut le dire, occupe une place assez importante dans le quotidien des ivoiriens. Cela fait de la Côte d’Ivoire une plaque tournante de l’industrie humoristique dans la sous-région. Ce n’est donc pas un hasard que la ville d’Abidjan accueille les plus grands rendez-vous de l’humour dont Le Parlement du Rire ou le festival Abidjan Capitale du Rire qui sont l’initiative du célèbre humoriste Mamane. Ce grand passionné d’humour et de bonne humeur ne cesse d’enchaîner les projets pour la promotion de l’art humoristique et pour la valorisation du métier d’humoriste en Afrique et dans le monde. C’est dans cette même veine qu’il lance son énième projet : Gondwana Club.

L'humoriste Mamane - Gondwana Club
L’humoriste Mamane

Votre nouveau show, le Gondwana Club

Grande première en Afrique francophone, Gondwana Club s’inspire du traditionnel comedy club new-yorkais et du café-théâtre parisien. En effet, Mamane a été initié à ses débuts par Romain Bouteille, co-fondateur avec Coluche du Café de la Gare, dans ces événements.

Gondwana Club veut être un rendez-vous humoristique régulier. Il vise à présenter les meilleurs comédiens ivoiriens et africains. C’est aussi une façon d’offrir aux artistes humoristes un espace de représentation et de perfectionnement.

vous avez vu la nouvelle campagne de ivorio énergie ? Cliquez ici

Désormais, le public ivoirien pourra découvrir leurs humoristes favoris dont Le Magnific, Ambassadeur Agalawal, Boukary, Joel, Digbeu Cravate, Michel Gohou etc… dans de nouvelles créations artistiques.

Faire de l’humour un métier entier et respectable

« Nous formons une famille au sein de laquelle les humoristes africains se professionnalisent, afin que leur art devienne une économie rentable et créatrice d’emploi, comme ailleurs dans le monde à l’instar de la musique et du football. »

Mamane

Mamane, initiateur du projet, ne veut aucunement se limiter à faire seulement rire le public et faire jouer les humoristes.

Conférence de press Gondwana Club

Il poursuit des ambitions encore plus grandes comme permettre aux humoristes de vivre pleinement de leur art. Pour lui les humoristes africains forment ensemble une famille qui veut un cadre meilleur et sain pour tous ses membres. Dans la continuité de tous ses grands projets humoristiques déjà en place, le Gondwana Club complète avec cohérence une stratégie à long terme, soigneusement mûrie et mise en place depuis sept ans par l’humoriste gondwanais.

Un Cadre idéal pour un spectacle de renom

Pour ce projet si innovant, l’équipe de Mamane a choisi l’hôtel Pullman pour accueillir les spectateurs et les humoristes. Le Gondwana Club vient à point nommé dans un hôtel qui a pratiqué changé d’apparence.

Selon les propos du directeur général du Pullman « tout a été rénové dans l’hôtel : chambre, salle de conférence, accueil, bar, piscine spa… » bref le Pullman a fait peau neuve.

L’ouverture officielle a été annoncé pour le mercredi 03 avril 2019, d’après le directeur général. Mais avant, le Gondwana Club a déjà annoncé les couleurs avec deux spectacles par semaine.

Comment y assister ?

Tous les vendredis, deux spectacles sont prévus ; l’un à 19h30 et le deuxième à 21h00. Les samedis, il y aura trois spectacles. Le premier (gratuit) est une scène ouverte aux jeunes talents, le second se déroulera à 20h00 et le dernier à 21h30.  

Vous pourrez assister à ces spectacles en achetant un pass à 10 000 Francs CFA qui vous donnera aussi droit à un cocktail.

Si vous avez envie d’une dose d’humour et de bonne ambiance pour commencer le week-end, le Gondwana Club est le lieu spectacle qu’il vous faut.

NB : Info et inscriptions par Whatsapp au  : +225 88 92 13 48 (#hellogondwanaclub)

Karim Dagnogo
Etudiant en marketing et stratégie d'entreprise, je suis un blogueur depuis 2 ans. Je suis passionné de digital et web marketing.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.