Eric et Malick sont deux amis de longue date. Ils ont grandit et ont fait ensemble, comme on le dit communément, les 400 coups. Quand ils décident de se faire une virée entre potes, il y a toujours ce petit esprit de compétition concernant leur style vestimentaire. En effet, ils tiennent toujours à répondre à la question : Qui sera le plus frais ? Pourtant, à force de se côtoyer, Eric et Malick ont a peu près les mêmes goûts. Ils nous proposent deux styles casual pour une virée entre potes.
Le Pull
Une des règles d’or pour avoir du style est : “s’habiller en fonction du climat”. Vu le ciel couvert et le vent humide qui souffle fort sur Abidjan, nos deux amis choisissent de porter un pull.
Un pull au design tendance avec des zips ou
un pull noué au cou, sur une chemise manche longue à carreaux pour donner un petit côté Bon Chic Bon Genre ou preppy.
Les chaussures de villes
Les Derby et les Richelieus sont les chaussures de villes les plus répandues. C’est ce que l’Ivoirien appelle communément “les souliers”. La différence entre les deux se situe au niveau des lacets. En effet, la Derby dispose d’un laçage ouvert : les lacets sont placés sur des empiècements, qui peuvent se soulever. Le Richelieu a un laçage fermé : les lacets sont directement dans l’empeigne.
Eric et Malick sont tous deux fans de chaussures de villes car elles apportent toujours un brin d’élégance à un style casual.
Un richelieu marron boisé très tendance ou
une derby bi-matière (cuir et daim).
100% casual
Si casual veut dire “décontracté” en anglais, le style casual désigne plus un style simple. Avec ce style, c’est le confort qui est mis en avant. Toutefois, on peut bien y apporter des touches “chic” pour être encore plus élégant : une veste, une écharpe ou d’autres accessoires.
En effet, avec des pièces simples telles que le jean, la chemise à carreaux, le pull, on peut arriver à obtenir un style simple mais tendance et élégant. Tout est dans la manière de porter le vêtement et de l’accessoiriser.
Une virée entre potes ce n’est pas non plus un “Mariage”. Alors, quoi de mieux qu’un style casual pour l’occasion ? C’est bien ce qui justifie leurs choix.
On a bien envie de vous demander qui est le plus frais ? Eric (au pull avec les zips) ou Malick (au pull noué au cou) ? Pour nous, c’est MATCH NUL !
Tenues : SmartLook Boutique
Photos : Adama Touré (Anango Photo)
Lieu : Complexe Farafina
Le pull noué au cou 👍🏼👍🏼
Eric avec le pull classe
C dur de choisir hein…
Ahaha ! On comprend !