Vous avez rencontré une fille ? Vous avez envie d’un tête-à-tête pour apprendre à mieux la connaître ? Et saisir toutes vos chances pour la séduire ? La première chose à faire est de repérer le lieu du rendez-vous (voir l’article où l’emmener pour un premier rendez-vous). Une fois le lieu trouvé, le rendez-vous fixé ; il ne vous reste qu’à savoir comment vous vêtir pour être à votre avantage. C’est là l’objet de ce présent article.
Un look casual pour un rencard en toute simplicité
Pour traîner dans le quartier ou aller dans un café pour un brunch le matin, pas besoin de se tirer à quatre épingles.
Un polo, un chino et des mocassins feront bien l’affaire. Ce look convient bien aux plus jeunes comme aux plus âgés.
Si vous voulez un style plus jeune, vous pourrez opter aussi pour un T-Shirt et des baskets. L’essentiel est que vous soyez vous-même et à l’aise dans vos baskets.
Un look jeune et tendance pour sortir le soir
Vous avez plutôt décidé de sortir le soir pour une petite soirée artistique, pour un resto-lounge, … ; ce look conviendrait bien.
Le chino kaki est une pièce casual très facile à porter. De plus, il se marie toujours bien avec le jean. Vous pourrez mettre une veste en jean pour vous couvrir ; et aussi parce que les filles sont en général frileuses les soirs (si vous voyez ce qu’on veut dire…). La basket blanche, c’est la chaussure tendance. Elle vous donnera un air frais et stylé.
Élégant sans en faire trop
Ce look vous ira bien pour un afterwork improvisé dans un petit restau ou café, ou pour un autre événement un peu plus sérieux ; tant que le cadre sied. Ou si tout simplement, vous n’avez pas envie de paraître trop jeune.
Les chelsea boots sont des chaussures que tout calcéophile (amoureux de belles chaussures) possède. Beaucoup vous diront qu’elles apportent une certaine classe et élégance. Sortez aussi le blazer, et vous serez prêts pour votre rendez-vous.
Ce qu’il faut retenir: comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?
On ne cessera jamais de le dire, pour plaire, il faut déjà se plaire soi-même. Alors retenez ces choses :
- Oubliez les déguisements, les tenues qui ne vous ressemblent pas… Toutefois, cela ne veut pas dire de ne pas fournir d’efforts pour être bien mis. Il faut que vous soyez en accord avec vos vêtements.
- Tout comme on ne se rend pas à l’Opéra en T-Shirt ou on ne porte pas un pull lorsqu’il fait 45°, habillez-vous en fonction du lieu où vous vous rendez mais aussi en fonction du climat.
- Portez des vêtements propres !
- La chose la plus importante est de profiter du moment.
Tenues : Sape Empire
Photo : Adama Touré