C’est le vendredi 8 décembre 2017 qu’a eu lieu la troisième édition de l’événement mode de Reda Fawaz : du rêve à la réalité. Placé sous le thème des symphonies de la haute couture ; c’est dans l’enceinte de l’hôtel Radisson Blu que le fashion show a eu lieu.
Le programme de la soirée
Après le mot de Reda Fawaz à 22h, suivi de celui de Mme Marie-Thérèse Boua N’guessan la représentante de la marraine de l’événement, Mme Jeanine Kacou Diagou ; nous avons compté exactement 13 animations et tableaux qui ont écrit les notes de cette symphonie.
C’est Miss Zahui qui a ouvert le bal après un moment d’absence sous les feux des projecteurs de la mode. Après quoi, la troupe de danse de l’Académie Mama Mia nous gratifié de quelques pas. Puis ce fut au tour de Ange Dady et Alain Zo, élèves de l’école Michèle Yakice de présenter leurs créations.
Après ces tableaux, Uniwax a présenté sa dernière collection dénommée Extravagance. Nous avons ensuite pu découvrir un talent artistique, produit par Reda Fawaz himself. Il s’agit de Kouekadoh, une chanteuse dont le genre mélange la musique moderne et la musique mandingue.
L’une des parties les plus importantes de la soirée fut la présentation des parfums The Man et Love Flowers de Reda Fawaz. Après une introduction assurée par des jeux de lumières et une Fatim Sidimé déguisée en mère nature ; sur le T, ont défilé des mannequins vêtus des vêtements des collections de Reda Fawaz inspirées par les parfums ; respectivement The Man et Love Flowers.
L’on a ensuite voyagé à travers le Liban entre pas de danses et musique orientale ; puis en Amérique Latine avec une démonstration de Flamenco, auquel a participé Reda lui-même ancien danseur de flamenco.
Puis ce fut au tour des stylistes : Rebecca Zoro (Collection l’Abidjanaise), Habib Sangaré (Collection cotillons de fête), Tra Dieudonné (Collection Princesse Akan) et Emma Style de nous montrer leurs dernières collections.
Cette symphonie de la haute couture a eu pour « outro » un tableau avec toutes les tenues de la soirée.
À noter aussi
La cérémonie a été présentée par Mariam Coulibaly et Yves de M’bella ; et Fat Touré pour le tapis rouge. Ce fut un show classe qui a vu défilé des invités de marques et de hommes tirés à quatre épingles pour l’occasion.
Vivement la 4e édition !
Crédit Photos : Ramez Aoude