L’année 2018 sera riche en nouveautés automobiles. En effet, le jeu des renouvellements de gamme continuera en 2018 avec plusieurs grosses nouveautés pour remplacer les modèles actuels. Et ceux pour notre plus grand plaisir. Certains constructeurs ajouteront des modèles inédits à leur gamme. Voici les dernières sorties automobiles BMW, Mercedes, Audi, Ford et Hyundai prévues pour 2018.

Commençons avec le géant allemand BMW

BMW lancera bientôt sa nouvelle Série 8 découverte sous la forme d’un aguichant concept Car en 2017. L’année sera également ponctuée de l’arrivée d’un gros SUV : le X7. Egalement, la septième génération de berline munichoise la plus vendue dans le monde, alias le Série 3 devrait débarquer au second semestre.

La marque à l’hélice va également donner un remplaçant à son Z4, disparue du catalogue l’année dernière. Il sera également temps pour la Série 1 de renaître des cendres de l’actuelle, mais sous une architecture nouvelle. Terminons en beauté ce tour chez Bmw avec le nouveau SUV le X2 apparemment très attendu.

Quand BMW est là, Mercedes n’est pas loin

Sans surprise, la prochaine version de Classe A tournera le dos à la silhouette monospace des premières générations. Après 40 ans de carrière, le vénérable 4×4 Classe G passera lui aussi à un tout nouveau modèle. Côté SUV, sont aussi attendues les nouvelles générations de GLE et GLS. Le clou du spectacle viendra de la commercialisation de l’hyper Car AMG Project One.

Audi n’est pas en marge

Parmi les très nombreuses nouveautés de la marque aux anneaux attendues en 2018, il y’a le renouvellement de sa citadine A1. La berline A6, elle aussi passera à une nouvelle mouture. L’actualité d’AUDI  fera la part belle aux SUV avec le Q2 qui aura droit à sa version sportive, badgée S. Mais les projecteurs se tourneront davantage vers le nouveau Q3, révélé surement au premier semestre. Cependant, il faudra patienter jusqu’au second semestre de 2018 pour jouir du nouveau Q8. Enfin, le SUV électrique e-tron quattro sera présenté cette même année.

Ford compte marquer 2018

C’est une quatrième génération de Focus qui arrivera cette année. 2018 verra aussi le lancement des Ecosport, Mustang et Edge restylés, de même que la Fiesta ST fera parler la poudre avec son 3 cylindres de 200 ch.

Hyundai sort la tête du puit

La firme coréenne lancera une originale déclinaison à coffre de son i30, dénommée Fastback, alors que le Veloster remettra le couvert. De son côté, le SUV Nexo tentera courageusement d’investir le marché, très restreint, des véhicules fonctionnant à l’hydrogène.

Découvrez les voitures les plus chères de 2017 (cliquez ici)

Quelles sont les sorties vous attendez le plus ? Mais où sont les autres constructeurs ? On t’il prévu des nouvelles sorties qui feront beaucoup de bruit ? Et si on en parlait dans le prochain article ? Pour l’heure, conspirons sur ces voitures qui vont peupler nos routes en 2018 !